Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Un monde sans fin : en vidéo depuis le 4 janvier 2013!

[info] Un monde sans fin : en vidéo depuis le 4 janvier 2013!

Un-monde-sans-fin-00.jpg

 

Alors qu'elle bat son plein sur Canal + pendant sa diffusion officielle sur les écrans, la mini-série événement adaptée du roman fleuve de Ken Follett sort chez votre revendeur vidéo préféré, accompagné en bonus d'un making-of complet sur la (re)création de l'univers de la suite des Piliers de la Terre. L'action se passe en effet à nouveau à Kingsbridge, mais 2 siècles plus tard, les ingrédients sont les mêmes (lisez si vous avez besoin d'en savoir plus la critique du livre que je viens de republier sur l'autre blog) et vous pourrez donc suivre les péripéties agitant cette petite communauté tiraillée entre l'égoïsme des uns et les idéaux libertaires des autres, tandis qu'un obscur secret menace les fondements même de la Couronne britannique.

Encore une fois, certains souffriront plus que de raison et paieront de leur personne pour pouvoir réaliser leurs rêves, tandis que d'autres les fouleront à leurs pieds dans l'espoir d'accéder aux plus hautes fonctions ; on s'aimera, on se trahira tandis que l'Angleterre combattra sur le sol de France avant de céder sous les assauts de la plus pernicieuse des armées : la Peste noire, qui emportera un tiers de sa population. Au fond du gouffre, certains esprits éclairés profiteront alors du vent nouveau soufflant d'Italie, une ère de liberté, d'innovation et d'éveil.

Un-monde-sans-fin-02.jpg

La société des frères Scott (Ridley et feu Tony) a encore mis les petits plats dans les grands en allant chercher des interprètes de renom, dont plusieurs ont été cités et/ou récompensés aux Emmy Awards ou aux Oscars. Nul doute que ceux qui ont aimé les Piliers de la Terre adoreront cette pseudo-suite.


 

 Un-monde-sans-fin-01.jpg

Titre original

World without end

Mise en scène 

Michael Caton Jones

Genre 

Mini-série historique

Production 

Tandem Communications & Scott Free films

Date de sortie France 

4 janvier 2013 en vidéo

Scénario 

John Pielmeyer d'après le roman de Ken Follett

Distribution 

Cynthia Nixon, Miranda Richardson, Ben Chaplin, Peter Firth, rupert Evans & Aura Attika

Durée 

8 épisodes de 50 min

 


Support 

blu-ray, DVD Sony Pictures Home Entertainment & VOD

Image 

2.35:1 ; 16/9

Son 

5.1

 

 

Synopsis : L'Angleterre est sur le point de s'engager dans une guerre dévastatrice contre la France qui durera plus de cent ans, tandis que sévit la Peste bubonique, qui décimera un tiers de la population de l'Europe. Caris (Charlotte Riley), une jeune femme visionnaire, s'efforce de lutter contre la souffrance et l'oppression afin de sortir son peuple de l'Âge sombre. Avec son bien-aimé, Merthin (Tom Weston-Jones), elle fonde une communauté à Kingsbridge, en Angleterre, qui se rebelle contre l'Église et la Couronne. Ensemble, ils découvrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver leur village de la ruine et entrer dans une nouvelle ère de liberté, d'innovation et d'éveil

 

 

Enjoy !