Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] the Conjuring : puisqu’on vous dit que vous allez trembler !

[info] the Conjuring : puisqu’on vous dit que vous allez trembler !

Oh je sais ! On vous l’a déjà faite et si vous êtes amateur de cinéma d’épouvante, vous n’en êtes pas à votre première promesse de terreur absolue. En décembre dernier (en France), on vous garantissait déjà « le film d’horreur le plus terrifiant de tous les temps ». Même rengaine pour les sorties vidéo qui ont suivi (pour Insidious par exemple). Et, bien entendu, vous avez été déçu du résultat. Ou pas d’ailleurs.

 the-Conjuring-02.jpg

Je ne vais pas vous certifier que, cette fois, on tient le bon bout. Je vais laisser cela à d’autres comme ces Twittos convaincus :

Conjuring faisait tellement peur que quelqu’un s’est évanoui.

anthonytooraw

“CONJURING NE RIGOLE PAS EN MATIÈRE D'AVERTISSEMENTS !”

kidrxuhls

 

Le nouveau film de James Wan, habitué du genre, reprend certaines des ficelles qui ont permis au réalisateur de se faire un nom, au point qu’on lui ait demandé de mettre en scène le prochain Fast & Furious et les adaptations de Castlevania et de McGyver. Ici, il s’est adjugé les services d’un de ses acteurs fétiches, Patrick Wilson, qu’il avait dirigé dans les deux volets d’Insidious.

Conjuring : les dossiers Warren  en tout cas a su attirer les spectateurs d’outre-Atlantique, qui se sont rués sur les salles. Résultat : le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’horreur (hors franchise). Et si cela ne vous convainc pas, essayez la bande-annonce !

 

 


 

 the Conjuring 01

Titre original

The Conjuring

Mise en scène 

James Wan

Production 

Evergreen Media, New Line & the Safran Company, distribué par Warner

Date de sortie France 

21 août 2013 

Scénario 

Chad & Carey Hayes

Distribution 

Vera Farmiga, Lili Taylor & Patrick Wilson

Durée 

110 min

Photo

John R. Leonetti

Musique

Joseph Bishara

Support 

35 mm

Son

VF & VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…