Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Taxi Driver en blu-ray le 6 mai 2011 !

[info] Taxi Driver en blu-ray le 6 mai 2011 !

 

Taxi-Driver-00.jpg 

L’Edition 35ème Anniversaire de ce classique du septième art pour la première fois en Blu-ray le 6 mai 2011

 

Présentation éditeur : A 26 ans, Travis Bickle (De Niro), vétéran du Vietnam, glisse doucement vers l’isolement et la violence dans les rues de New York. Cherchant à vaincre son insomnie en conduisant un taxi jaune lors des tournées de nuit, il est de plus en plus dégoûté par les noctambules : « Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille ». Ses tentatives touchantes de conquérir Betsy (Cybill Shepherd), qui travaille à la campagne du Sénateur, font chou blanc lorsqu’il l’invite à aller voir un film pornographique lors de leur premier rendez-vous. Il échoue même à convaincre Iris (Jodie Foster), une gamine prostituée, de fuir son proxénète, Sport (Harvey Keitel), pour retrouver ses parents et retourner à l’école. Poussé vers la folie par son impuissance, il achète quatre revolvers et se met en tête d’assassiner le Sénateur, aspirant à la gloire du « tireur fou isolé ».

 

Ce drame urbain, puissant et angoissant a été nommé quatre fois aux Oscars et a reçu la Palme d’Or à Cannes. Sa distribution offre à Robert De Niro, Harvey Keitel  et Jodie Foster des rôles qui s’avèreront déterminants pour leur carrière auréolée de titres de gloire et de morceaux de bravoure. Le film met aussi en scène Cybill Shepherd (La Dernière séance, Clair de Lune). Apre et prenant, il a marqué des générations de cinéphiles et inscrit son réalisateur au panthéon du cinéma.

 Taxi-Driver-03.jpg

L’Edition 35e Anniversaire de Taxi Driver a été remasterisée après restauration numérique 4K complète à partir de la pellicule originale, approuvée par le photographe Michael Chapman et le réalisateur Martin Scorsese : hors de question, a priori, de pester contre un lissage trop artificiel ou des choix dans la palette de couleurs incongrus. Les puristes devraient y trouver leur compte et visionner leur film culte dans les meilleures conditions.

 Taxi-Driver-02.jpg

Et pour une fois, l’équipe éditoriale en a profité non seulement pour y inclure des bonus originaux, mais également pour tenter de proposer une édition (proche de l’) « ultime », ce qui ravira les fans absolus comme les amateurs moins fortunés qui regrettent chaque fois de devoir repasser à la caisse lorsqu’une édition plus complète se présente, d’autant que le prix de vente conseillé n’est que de 19,99 €.

 

BONUS BLU-RAY :

Taxi-Driver-01.jpg

·         Lecture interactive du scénario - Exclusivité Blu-ray

Le script se déroule automatiquement avec le film, permettant de lire et découvrir les notes de tournage et les différences entre script original et film définitif

·         Interview du réalisateur Martin Scorsese et du scénariste Paul Schrader par Critérion en 1986 – Exclusivité Blu-ray

·         Commentaire du Professeur Robert Kolker

·         Commentaire du scénariste Paul Schrader

·         Martin Scorsese New-York 2006

·         La production de Taxi Driver

un documentaire sur les coulisses

·         L’Homme Solitaire

un documentaire avec le scénariste Paul Schrader et le Professeur Robert Kolker abordant le sujet de la solitude tel qu’il est traité dans le film. Schrader évoque aussi les circonstances qui l’ont mené à écrire ce scénario.

·         Influence et reconnaissance : hommage à Martin Scorsese

Robert De Niro, Oliver Stone, Roger Corman et d’autres font honneur à Scorsese et au film dans cet hommage vidéo.

·         Histoires de chauffeurs de taxi

des histoires de taxi racontées par de véritables chauffeurs new-yorkais

·         Le tournage de Taxi Driver

·         Le New-York de Travis

·         Travis dans les décors de New-York

une visite contemporaine en vidéo sur les célèbres sites du film à New York City, qui les compare à ce qu’ils étaient en 1975 lors du tournage.

·         Les Storyboards avec introduction de Martin Scorsese

·         Comparaison film/storyboard

·         4 galeries

Galeries photo animées comprenant des montages photo sur la musique originale du film, les prises de vues effectuées lors du tournage et des images de Martin Scorsese au travail

·         Fonction BDLive et MovieIQ+sync

 

 

Le Blu-ray Taxi Driver, 35e Anniversaire dure 1h55 et est classé interdit aux moins de 12 ans.