Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Planes : la version aérienne de Cars en salles le 9 octobre

[info] Planes : la version aérienne de Cars en salles le 9 octobre

Planes-00.jpg

Si Cars n’a pas eu le même succès en Europe qu’aux Etats-Unis, il a fini par s’imposer dans le circuit vidéo, permettant à sa suite de parader sur un terrain redoutablement préparé. Voilà qu’une trilogie se prépare en spin-off concernant les avions, une sorte de Cars vu du ciel : initialement prévu pour une sortie en DTV à l’automne 2013, son premier volet, Planes, aurait tellement impressionné les pontes de Disney qu’il s’est vu réengagé dans le circuit de distribution cinéma sur un format 3D. De quoi ravir les amateurs et les cinéphiles qui craignaient que le talent de l’équipe de Lasseter soit galvaudé dans un cycle de suites bâclées et sans âme.

Le scénario semble plus « enfantin », puisant dans les grandes valeurs habituelles de la maison aux grandes oreilles (courage, persévérance, amitié, loyauté) mais proposant aussi des clins d’œil obligatoires aux références des films d’aviation (les deux jets Bravo et Echo sont d’ailleurs dotés des voix d’Anthony Edwards et Val Kilmer, ex-rivaux dans Top Gun) ainsi que des séquences de vol obligatoirement époustouflantes (Pixar oblige).

Incontournable, quoique casse-gueule.


 

 Planes-01.jpg

Titre original

Planes

Mise en scène 

Klay Hall

Production 

Pixar & Disney Toon Studios

Distribué en France par

Walt Disney

Date de sortie France 

9 octobre 2013 

Scénario 

 

Distribution 

Les voix de Dane Cook, Stacy Keach, Val Kilmer, Teri Hatcher & John Cleese

Durée 

inconnue

Photo

 

Musique

James Seymour Brett

Support 

 

Image

1.77:1 ; 16/9

Son

VO en français, roumain & allemand 2.0

 

 

Synopsis : Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, Dusty n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de "cars", avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

 

Et pour vous en convaincre, s’il le fallait, voici une bande-annonce :

Enjoy !

 

>