Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] MILLENIUM en blu-ray et DVD le 23 mai 2012 !

[info] MILLENIUM en blu-ray et DVD le 23 mai 2012 !

 

millenium-00.jpg


La version du talentueux David Fincher avait fait couler beaucoup d’encre et suscité de nombreux débats, ne serait-ce que sur l’opportunité de produire une nouvelle adaptation d’un thriller littéraire récent alors que la précédente était une incontestable réussite. Mais voilà, les producteurs américains suivent aveuglément les désidératas du public de base et ont décidé de lancer le chantier d’un nouveau film qui ne se veut pas un remake, mais bel et bien une nouvelle adaptation du thriller best-seller de Stieg Larsson.

 

Le résultat à l’écran confirmait tout le bien qu’on pouvait penser du casting, tant artistique que technique : Millenium est bon, très bon même. Une réalisation hors pair transcende des acteurs formidables (Rooney Mara, Stellan Skarsgard, Christopher Plummer & Robin Wright secondent parfaitement un excellent Daniel Craig) sur une bande son impressionnante dont la musique est signée Trent Reznor & Atticus Ross.

 Millénium 02

Fort de 200 millions de dollars de recettes au box-office international, Millenium a reçu cinq nominations aux Oscars : meilleure actrice (Rooney Mara), meilleure photographie, meilleur montage, meilleur montage de son et meilleur mixage de son. Lorsqu’on sait que le même traitement sera réservé par Columbia Pictures pour les suites (ce qui manquait cruellement aux films suédois dont les deux derniers volets n’avaient pu bénéficier des même ressources financières), on est en droit de s’attendre à une des trilogies policières au cinéma de tout premier plan.

 

Sony Pictures Home Entertainment vous a donc mitonné un digipack double DVD et blu-ray aux petits oignons (pour les amateurs, il existe déjà en précommande une version sous boîtier métallique).


Bonus Blu-ray:


·         Commentaires du réalisateur David Fincher 

·         Archives Vanger : 

o   Les hommes qui n’aiment pas les femmes 

o   Personnages 

·         Salander, Lisbeth -  Casting de Salander, Une fille pas comme les autres, L’apparence de Salander, Mara/Fincher, Irene Nesser, Essais de Salander

·         Blomkvist, Mikael - Casting de Blomkvist, Entretien avec Daniel Craig, Habiller Blomkvist, Galerie photo de l’enquête

·         Vanger, Martin – Entretien avec Stellan Skarsgård, Psychopathologie, Bondage, Torture, La tête dans un sac plastique, Conception du décor (photos)

o   Sur le tournage

·         Suède – Le syndrome de Stockholm, Le métro de Stockholm (Tunnelbana), Qu’ils aillent se faire voir, Fin, Galerie photo

·         Hollywood - Casting d’Armansky, Audition d’Armansky, De mauvaises pensées, Viol/Vengeance, Cottage de Blomkvist, Maison de Martin, Appartement de Salander

o   Post-production

·         Dans la salle de montage

·         ADR

·         Générique (multi-angle) commenté par Tim Miller de BLUR Studio

·         Effets spéciaux

o   Promotion – bandes-annonces, spots TV, affiche

·         Copie papier – Commentaires du réalisateur David Prior

 

 


 

the Girl with the Dragon Tattoo

 

 Millenium-03.jpg

Mise en scène 

David Fincher

Genre 

Thriller

Production 

Columbia

Date de sortie France 

18 janvier 2012

Scénario 

Steven Zaillan d’après l’œuvre de Stieg Larsson

Distribution 

Daniel Craig, Rooney Mara, Stellan Skarsgard, Christopher Plummer & Robin Wright

Durée 

158 min

Musique

Trent Reznor & Atticus Ross

Support 

Blu-ray digipack Sony Pictures region B (2012)

Image 

2.35 :1 ; 16/9

Son 

VO + VF + VItalienne DTS-HD Master Audio 5.1

ST anglais, français, arabes, italiens & néerlandais

 

 

 

Synopsis : Mikael Blomkvist est un journaliste en disgrâce obligé de quitter son magazine Millennium suite à un procès perdu. Blomkvist est rapidement engagé par le richissime industriel Henrik Vanger pour enquêter sur une disparition vieille de plus de 40 ans. Avec l’aide de Lisbeth Salander, pirate informatique hors pair aux multiples piercings et tatouages, il lève le voile sur des secrets dépassant toute imagination.