Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Mandela, un long chemin vers la liberté

[info] Mandela, un long chemin vers la liberté

Mandela-02.jpg

Le  parcours exceptionnel de Nelson Mandela, jusqu’à son élection à la présidence, sera retracé dans ce film, produit par Moonfleet et distribué chez nous par Pathé Films à partir du 18 décembre 2013 (donc avant sa sortie américaine).

Justin Chadwick (le réalisateur de Deux soeurs pour un roi) est aux manettes de ce biopic qui met en scène l’impressionnant Idris Elba dans l’adaptation de l’autobiographie du l’homme qui a brisé l’apartheid (disponible aux éditions Fayard).

 

 

 


 

 Mandela-01.jpg

Titre original

Mandela : Long Walk to freedom

Mise en scène 

Justin Chadwick 

Date de sortie France 

18 décembre 2013

Scénario 

William Nicholson d’après l’autobiographie de Nelson Mandela

Distribution 

Idris Elba & Naomie Harris

Photographie

 

Musique

Alex Heffes

Support & durée

35 mm ; 2.35:1 ; 152 min

 

Synopsis : Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d’avocats noirs et devenir un des leaders de l’ANC. Son arrestation le sépare de Winnie, l’amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l’ANC.

À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l’homme clef pour sortir son pays, l’Afrique du Sud, de l’impasse où l’ont enfermé quarante ans d’apartheid. Il sera le premier Président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.