Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] M. Peabody & Sherman, le 12 février au cinéma

[info] M. Peabody & Sherman, le 12 février au cinéma

M.-Peabody---Sherman-02--1-.jpg

La nouvelle pépite des studios Dreamworks Animation sera distribuée par la 20th Century Fox le 12 février 2014. Elle est titrée : M. Peabody & Sherman, les voyages dans le temps.

M.-Peabody---Sherman-02--2-.jpg

C’est Rob Minkoff, le co-réalisateur du Roi Lion, qui est chargé de l’adaptation de cette vieille série animée des années 50, peu connue en France (il s’agissait d’un segment animé du Rocky & Bullwinkle Show) mais qui a laissé des traces dans l’imaginaire collectif américain (au point que ses personnages se retrouvent parfois, en clin d’œil, dans un épisode des Simpson).

M.-Peabody---Sherman-02--5-.jpg

A noter que Robert Downey Jr, un temps pressenti pour doubler M. Peabody, est coproducteur de ce projet de longue haleine (Minkoff a commencé à le développer dès 2003 avant de le laisser en dormance en raison d’une autre adaptation – un film live sur Rocky & Bullwinkle pour Sony, finalement avorté). On retrouvera tout de même les voix de Stanley Tucci ou Mel Brooks interprétant des personnages historiques.

M.-Peabody---Sherman-02--4-.jpg


 

 M.-Peabody---Sherman-01.jpg

Titre original

Mr Peabody & Sherman

Mise en scène 

Rob Minkoff

Date de sortie France 

12 février 2014

Scénario 

Wright, Minkoff, Clark & Kurtzman d’après les personnages créés par Jay Ward

Distribution 

Les voix de Ty Burrell, Max Charles & Stephen Colbert

Photographie

 

Musique

 

Support & durée

35 mm + 3D ; 1.85 :1 ; 117 min

 

Synopsis : M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.