Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] le Remake d’Angélique en salles le 18 décembre !

[info] le Remake d’Angélique en salles le 18 décembre !

 

 Angelique-001.jpg

Celui-là, je ne l’avais pas vu venir.

La saga filmique Angélique, quoiqu’on en dise ou qu’on en pense (vous savez avec cet air supérieur un peu forcé de celui qui ne s’abaisserait jamais à regarder un « film de filles »), avait un certain nombre de qualités indéniables qui parlait en sa faveur : l’aura de ses interprètes (une Michèle Mercier à la plastique irréprochable, un Robert Hossein au magnétisme incontestable et surtout un second rôle impeccable en la personne de Jean Rochefort), la qualité de ses décors, une partition intemporelle de Michel Magne et quelques situations historiques fascinantes. Evidemment, l’abondance de sentiments et le caractère tragi-comique des péripéties exacerbaient son côté « fleur bleue » en en faisant une sorte de « collection Harlequin » de première classe.

Et voilà qu’Europacorp a lancé le chantier du remake ! La question est de savoir ce qu’ils choisiront d’adapter de la série initiée par Anne & Serge Golon, ce qu’ils effaceront ou mettront en avant de l’exotisme, du clinquant, de l’érotisme et du sadisme (la pauvre Angélique passe de bras en bras, torturée tant physiquement que moralement) inhérents à la saga.

Voilà déjà une première photo pour nous faire une idée des deux personnages principaux, Angélique de Sancé de Monteloup (Nora Arnezeder) et Joffrey de Peyrac (Gérard Lanvin). Olivier Gourmet, Tomer Sisley et Mathieu Kassowitz devraient être également de la partie dans un film mis en scène par le réalisateur de Yamakasi...

Angelique-00.jpg


 

 

Titre original

Angélique

Mise en scène 

Ariel Zeitoun

Production 

Europacorp

Date de sortie France 

18 décembre 2013

Scénario 

d’après la saga d’Anne & Serge Golon

Distribution 

Nora Arnezeder, Tomer Sisley & Gérard Lanvin

Photographie

Peter Zeitlinger

 

 

Synopsis : Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force  de combattre l’injustice et la soumission dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…