Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] le Prochain Soderbergh en salles le 18 septembre !

[info] le Prochain Soderbergh en salles le 18 septembre !

Ma-vie-avec-Liberace-02.jpg

Ma vie avec Liberace a fait partie de ces films qui ont « fait le buzz » sur la Croisette et fera l’ouverture du Festival du Cinéma Américain à Deauville le 30 août. Un casting dément pour une personnalité hors-normes sous la direction du talentueux quoique controversé Soderbergh : voilà qui est, à tout le moins, alléchant, d’autant qu’au départ il n’est qu’un « simple » téléfilm, appelé malgré tout à concourir pour la Palme à Cannes. Refusé par les firmes hollywoodiennes pour son côté trop « ouvertement » gay, il a déjà été diffusé sur la chaîné HBO et a recueilli une audience remarquable. Les critiques professionnels sont d’ailleurs globalement conquis par ce drame stylé mais divertissant.

Ma-vie-avec-Liberace-03.jpg

A noter que le tournage s’est déroulé en grande partie à Las Vegas et en Californie et que la distribution permet d’apercevoir également Rob Lowe ou Debbie Reynolds aux côtés de Michael Douglas, Matt Damon et Scott Bakula. Enfin, c’est à Richard LaGravenese, scénariste de Sur la route de Madison, l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ou Erin Brockovich que fut confié le soin d’adapter le livre de Scott Thorson, celui qui fut l’amant de Liberace

Et une bande-annonce en VF :

 

 


 

 Ma-vie-avec-Liberace-01.jpg

Titre original

Behind the candelabra

Mise en scène 

Steven Soderbergh

Production 

HBO Films, distribué par ARP

Date de sortie France 

18 septembre 2013

Scénario 

Richard LaGravenese d’après la biographie signée Scott Thorson

Distribution 

Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd & Scott Bakula

Durée

118 min

Support

35 mm

Image

1.78 :1, 16/9

Son

VF & VOst Dolby 5.1

 

 

Synopsis : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.