Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] la Vie rêvée de Walter Mitty : le 1er janvier 2014 au cinéma

[info] la Vie rêvée de Walter Mitty : le 1er janvier 2014 au cinéma

Walter-Mitty-002.jpg

 

Voilà un film qui fait doucement parler de lui par son approche et son style visuel. Le premier teaser a laissé bon nombre d’entre nous rêveurs, c’est le mot, espérant tomber sur une de ces petites perles qui vous font aimer le cinéma en vous débarrassant le temps de la projection (et parfois au-delà) des oripeaux pesants de la vie réelle.

D’ailleurs, pour ceux qui l’auraient manqué :

 


 

 

Ben Stiller en doux dingue, Sean Penn et des dizaines de références à la culture populaire dans une œuvre au charme indiscutable, remake officieux d’un film de 1947 avec Danny Kaye et Boris Karloff dans lequel un écrivain de romans de gare se retrouvait projeté dans les aventures qu’il ne faisait qu’imaginer (sachant que le projet, porté par le propre fils du producteur du premier film, a connu bon nombre de déboires, passant d’un studio à un autre, d’un budget à un autre et reportant constamment les dates de lancement depuis 1994 !) : à ne pas manquer.

Walter-Mitty-02.jpg


 

 Walter-Mitty-001.jpg

Titre original

The Secret Life of Walter Mitty

Mise en scène 

Ben Stiller

Production 

20th Century Fox

Date de sortie France 

1er janvier 2014

Scénario 

Steven Conrad & James Thurber d’après son œuvre

Durée

91 min

Distribution 

Ben Stiller, Sean Penn & Shirley MacLaine

Photographie

Toby Irwin & Stuart Dryburgh

Support

2.35:1 ; 35 mm

 

 

Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.