Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] la Marche : au cinéma le 27 novembre

[info] la Marche : au cinéma le 27 novembre

 

La-Marche-00.jpg

On nous ressasse que le cinéma français est moribond : à voir les résultats critiques des films de 2013 (le Palmarès, effectué par des cinéphiles, l’atteste) et les annonces de sorties plus qu’alléchantes, on est en droit d’en douter. La Marche fait incontestablement partie de ces films qui, par leur casting et leur ambition, redonnent foi dans le VIIe Art hexagonal et parviennent au moins à susciter l’intérêt des plus blasés d’entre nous.

Nabil Ben Yadir, qui avait déjà suscité l’admiration de ses pairs pour les Barons (Etoile d’Or au Festival International du Film de Marrakech), a co-écrit le script de cette grande épopée humaniste dans laquelle Olivier Gourmet sera la figure de proue.

Le teaser de cette nouvelle production EuropaCorp est en ligne, et le voici pour vous :

 


 

 


 

 

Titre original

La Marche

Mise en scène 

Nabil Ben Yadir 

Date de sortie France 

27 novembre 2013

Scénario 

Nabil Ben Yadir, Nadia Lakhdar & Ahmed Hamidi

Durée

91 min

Distribution 

Olivier Gourmet, Charlotte LeBon & Jamel Debbouze

Photographie

Danny Elsen

 

 

Synopsis : En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.

Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons et donneront à la France son nouveau visage.

 La-Marche-7755.jpg