Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Jack & la mécanique du cœur, au cinéma le 5 février 2014

[info] Jack & la mécanique du cœur, au cinéma le 5 février 2014

Jack & la mécanique...02

Associer musique et littérature permet souvent des mariages confondants de naturel. Ce sera à n’en pas douter le cas de la prochaine production d’EuropaCorp, tiré du livre de Malzieu (chanteur de Dionysos) qu’il réalisera lui-même pour le compte de Besson qui pourra y insuffler son savoir-faire en matière d’animation 3D. On sait qu’outre un album (sorti en 2007), Malzieu avait déjà adapté son récit en stop-motion, le storyboard ne devrait donc poser aucun problème même si le tournage a été plusieurs fois repoussé. Stéphane Berla, déjà metteur en scène de nombreux clips du groupe, sera associé à l’entreprise qui s’achèvera donc en 2014 après 6 ans de travail.

 

Le casting des voix est également prometteur puisque Malzieu partagera l’affiche avec Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Rossy DePalma, Arthur H et surtout Jean Rochefort.

Voyons donc le teaser : 

 


 

 


 Jack & la mécanique...001

Mise en scène 

Mathias Malzieu & Stéphane Berla

Production 

EuropaCorp

Date de sortie France 

5 février 2014

Scénario 

Mathias Malzieu d’après son roman éponyme

Distribution 

Les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade é Jean Rochefort

Durée

90 min

 

Synopsis : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris et jusqu'aux portes de l'Andalousie.