Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Indiana Jones en blu-ray le 19 septembre !

[info] Indiana Jones en blu-ray le 19 septembre !

Indiana-Jones-00.jpg 

Des années qu’on attendait cela. Et ce n’est pas le passage en (pseudo)HD de la tétralogie sur M6 qui a pu combler nos attentes : certes, le gain y était, mais insuffisant compte tenu des possibilités offertes par le support blu-ray.

Tout de même, c’est Indiana Jones ! Qu’on préfère l’efficacité et le rythme du premier, l’ambiance et l’humour féroce du 2e épisode, la sympathie virevoltante du 3e ou l’audace controversée du dernier, il est impossible de rester de marbre devant l’œuvre qui a réécrit depuis 1981 les codes de l’aventure au cinéma, tout en restant fidèle aux vieilles recettes des feuilletons à rebondissement d’antan. Le savoir-faire de Spielberg, associé à l’ingéniosité de Lucas et au charisme de Ford ont su conquérir les foules, et le coffret qui s’annonce promet d’en mettre plein les yeux.

Indiana-Jones-01.jpg

Car Paramount a mis les petits plats dans les grands : outre un souci primordial pour la qualité de la restauration de l’image des trois premiers épisodes (gommant nombre de petites imperfections liées à l’intégration de certains effets), un soin tout particulier a été apporté à la bande son afin de mettre en valeur le travail de Ben Burtt et le score inoubliable de John Williams. Sans parler de nombreux bonus exclusifs à cette édition qui semble pharaonique.

 

Caractéristiques techniques :

Image : 2.35 :1 Anamorphic 16/9

Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA/Français Dolby digital 5.1/Allemand Dolby digital 5.1 et Stéréo.

Sous-titres: Français/Néerlandais/Allemand/Danois/Finnois/Suédois/Norvégien/Anglais/Anglais pour les sourds et malentendants.

Bonus :

 

  • Tournage avec Les Aventuriers de l’Arche perdue.
  • De la jungle au désert.
  • De l’aventure à la légende.
  • Making of des films (en HD) : Les Aventuriers de l’Arche perdue, Indiana Jones & le Temple maudit, Indiana Jones & la Dernière Croisade et Indiana Jones & le Royaume du crâne de cristal.
  • Dans les coulisses : les cascades d’Indiana Jones ; le son d’Indiana Jones ; la musique d’Indiana Jones ; la lumière et la magie d’Indiana Jones ; les aventuriers : le visage qui fond ; les vilaines bestioles (option pop-up) ; en voyage avec Indiana Jones : les lieux (option pop-up).
  • Les femmes d’Indiana Jones : hommage de l’American Film Institute.
  • Les amis et ennemis d’Indy.
  • Les accessoires légendaires (en HD).
  • Les effets d’Indy (en HD).
  • Les aventures de la postproduction (en HD).

 

Vous pouvez ci-dessous visionner  la bande-annonce du coffret blu-ray en VF: