Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Cha cha cha : au cinéma le 7 août

[info] Cha cha cha : au cinéma le 7 août

Cha cha cha 02

Le nouveau film de Marco Risi (oui, c’est bien le fils de Dino Risi, par ailleurs son fils est lui-même acteur tandis que son frère et deux de ses oncles sont réalisateurs et/ou scénaristes) s’appelle Cha cha cha et devrait sortir cet été, distribué par Bellissima Films. Marco Risi est connu pour travailler régulièrement dans des (co)productions françaises, et c’est encore le cas cette fois-ci. Cette fois, il s’adjoint les services d’Eva Herzigova pour son casting dans le rôle de la mère du fils décédé et du chef opérateur de Gomorra, Marco Onorato, dans ce qui devrait être un thriller nerveux dans la lignée de Fortepasc (le précédent film du metteur en scène), soulignant les faiblesses structurelles d’une Italie à la dérive.


 

 Cha cha cha 01

Titre original

Cha cha cha

Mise en scène 

Marco Risi

Production 

BiBi films & Babe Films, distribué en France par Bellissima films

Date de sortie France 

7 août 2013

Scénario 

Marco Risi, Andrea Purgatori & James H. Carrington

Distribution 

Luca Argentero, Claudio Amendola & Eva Herzigova

Durée 

97 min

Photo

Marco Onorato

Musique

Franco Piersanti

Support 

35 mm

Image

 

Son

 

 

 

Synopsis : À Rome, à la sortie d’une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser quil sagit dune simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire. Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à̀ présent avec un homme de pouvoir, linfluent avocat Argento. Au cours de linvestigation sajoute la découverte du cadavre dun ingénieur, apparemment proche de lavocat.

Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l’enquête va savérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité́ sur la mort du fils de Michelle.