Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Albator, corsaire de l’espace : au cinéma pour Noël

[info] Albator, corsaire de l’espace : au cinéma pour Noël

 

Albator-02.jpg

31 ans après le dernier OAV tiré de l’œuvre de Leiji Matsumoto, un film d’animation centré sur le personnage d’Albator (Captain Harlock en version anglaise) sera projeté dans les salles françaises, précédé d’un excellent et alléchant bouche à oreilles suite à son passage à Venise. Nul doute que ceux qui ont vibré devant les épisodes de la série réalisée par Rintaro attendent cette date avec impatience.


Un budget de 30 millions de dollars a été nécessaire pour sa conception, et il sera distribué sur nos écrans par Océan Films.


 

 Albator-01.jpg

Titre original

Space Pirate Captain Harlock

Mise en scène 

Shinji Aramaki 

Date de sortie France 

25 décembre 2013

Scénario 

Harutoshi Fukui d'après l'oeuvre de Leiji Matsumoto

Support image

35 mm 3D

Son

 

 

Synopsis : Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?