Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[entrée] le Dernier Hong Sang Soo entre au Palmarès

[entrée] le Dernier Hong Sang Soo entre au Palmarès

Haewon 02

Malgré ses trois notes, je n’avais pas eu la possibilité de vous présenter décemment Haewon & les hommes, dernier film du réalisateur d’Another Country et Ha ha ha, faute d’article à vous donner en pâture. C’est chose faite à présent grâce à Chris qui vous parle dans sa brève mais efficace critique de cette œuvre (selon lui) mineure mais intéressante de Hong Sang-Soo. Vous pourrez la lire en cliquant sur le lien menant au Christoblog.

Il manque encore trois votes pour que ce film coréen, qui a été en compétition au Festival de Berlin puisse prétendre à être intégré au classement. Bien que distribué depuis le 16 octobre (par Les Acacias), il est peut-être encore visible dans votre cinéma de quartier préféré. Qu’attendez-vous ?


 

 

Haewon 01

Titre original

Nugu-ui Ttal-do Anin 

Mise en scène 

Hong Sang-Soo

Date de sortie France 

16 octobre 2013

Scénario 

Hong Sang-Soo

Distribution 

Eun-chae Jeong, Lee Seon-gyoon & Jane Birkin

Musique

Jeong Yong-jiin

Photographie

Hyung-ki Kim & Park Hong-yeol

Support & durée

35 mm / 90 min

 

 

Synopsis : Haewon, une jeune et belle étudiante, veut mettre fin à la liaison qu’elle entretient avec son professeur Seongjun. Se sentant déprimée par le départ de sa mère qui part s’installer au Canada, elle le contacte à nouveau. Ce jour-là, ils rencontrent des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l’idée qu’ils partent ailleurs tous les deux…