Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[entrée] le Dernier Hong Sang Soo entre au Palmarès

Publié par Vance sur 17 Novembre 2013, 11:13am

Catégories : #Chroniques du Palmarès

Haewon 02

Malgré ses trois notes, je n’avais pas eu la possibilité de vous présenter décemment Haewon & les hommes, dernier film du réalisateur d’Another Country et Ha ha ha, faute d’article à vous donner en pâture. C’est chose faite à présent grâce à Chris qui vous parle dans sa brève mais efficace critique de cette œuvre (selon lui) mineure mais intéressante de Hong Sang-Soo. Vous pourrez la lire en cliquant sur le lien menant au Christoblog.

Il manque encore trois votes pour que ce film coréen, qui a été en compétition au Festival de Berlin puisse prétendre à être intégré au classement. Bien que distribué depuis le 16 octobre (par Les Acacias), il est peut-être encore visible dans votre cinéma de quartier préféré. Qu’attendez-vous ?


 

 

Haewon 01

Titre original

Nugu-ui Ttal-do Anin 

Mise en scène 

Hong Sang-Soo

Date de sortie France 

16 octobre 2013

Scénario 

Hong Sang-Soo

Distribution 

Eun-chae Jeong, Lee Seon-gyoon & Jane Birkin

Musique

Jeong Yong-jiin

Photographie

Hyung-ki Kim & Park Hong-yeol

Support & durée

35 mm / 90 min

 

 

Synopsis : Haewon, une jeune et belle étudiante, veut mettre fin à la liaison qu’elle entretient avec son professeur Seongjun. Se sentant déprimée par le départ de sa mère qui part s’installer au Canada, elle le contacte à nouveau. Ce jour-là, ils rencontrent des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l’idée qu’ils partent ailleurs tous les deux…

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents