Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[entrée] Inside Llewyn Davis entre au classement du Palmarès

[entrée] Inside Llewyn Davis entre au classement du Palmarès

Le dernier film des frères Coen avait suscité son flot de critiques admiratives à Cannes (il y a reçu le Grand Prix), et nombreux étaient ceux qui l’attendaient de pied ferme. Dès son entrée au Palmarès, les notes étaient (très) élevées, qu’en serait-il de sa consécration ?

Inside-Llewyn-Davis-02.jpg

En tous les cas, grâce à Chris sur son Christoblog, et malgré une appréciation moins enthousiaste que celle de ses prédécesseurs, Inside Llewyn Davis accède au classement avec une 6e note, avec une moyenne qui fait déjà trembler les pensionnaires du top 10. Distribué par StudioCanal, il est dans les salles depuis hier.

 

 

 


 

 Inside-Llewyn-Davis-01.jpg

Titre original

Inside Llewyn Davis

Mise en scène 

Joel & Ethan Coen

Date de sortie France 

6 novembre 2013

Scénario 

Joel & Ethan Coen

Distribution 

Oscar Isaac, Carey Mulligan, John Goodman & Justin Timberlake 

Photographie

Bruno Delbonel

Musique

Marcus Mumford

Support & durée

35 mm / 105 min

 

Synopsis : Une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.