Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[entrée] Il était temps entre au classement du Palmarès

Publié par Vance sur 17 Novembre 2013, 11:00am

Catégories : #Chroniques du Palmarès

 

Il-etait-temps-02.jpg

Grâce à Boustoune d’Angle[s] de vue, la dernière comédie romantique de Richard Curtis obtient son billet pour le classement : 6 notes, allant du bon à très bon, lui permettent de briguer une place dans le top 20 du Palmarès Interblogs. Retrouvez la critique virevoltante de Boustoune sur son blog en cliquant sur le lien.

Universal Pictures distribue donc en France le fruit du travail du père de 4 mariages & un enterrement (scénariste et producteur) ou Love actually (réalisateur) avec son acteur fétiche, le génial Bill Nighy et son flegme charismatique.


 

 

 Il était temps 01

Titre original

About time

Mise en scène 

Richard Curtis

Date de sortie France 

6 novembre 2014

Scénario 

Richard Curtis

Distribution 

Domhnalla Gleeson, Rachel McAdams & Bill Nighy

Musique

Nick Laird-Clowes

Photographie

John Guleserian

Support & durée

35 mm / 123 min

 

 

Synopsis :À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son cœur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents