Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[entrée] As I lay dying au cinéma depuis le 9 octobre

[entrée] As I lay dying au cinéma depuis le 9 octobre

Longtemps sans date de sortie officielle, le film réalisé par James Franco a finalement été programmé pour le 9 octobre, distribué en France par Metropolitan et il entre donc au Palmarès (avec déjà trois notes) grâce à Ffred qui vous en parle dans cette critique publiée sur le Ciné de Fred [cliquez].

As-I-lay-dying-02.jpg

Une véritable gageure que ce film adapté d’un roman fleuve de Faulkner, longtemps réputé inadaptable puisque construit en une série de monologues s’enchaînant sur 600 pages. Il a fallu 7 ans et un budget de misère pour parvenir à l’exploiter au cinéma. A vous de dire si cela valait le coup.


 

 

 As-I-lay-dying-01.jpg

Titre original

As I lay dying 

Mise en scène 

James Franco

Date de sortie France 

9 octobre 2013

Scénario 

James Franco & Matt Rager d’après l’oeuvre  de William Faulkner 

Distribution 

James Franco, Tim Blake Nelson & Danny McBride

Musique

 

Photographie

Christina Voros

Support & durée

35 mm / 110 minutes  

 

 

Synopsis :Après le décès d’Addie Bundren, son mari et ses cinq enfants entament un long périple à travers le Mississippi pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure.

Anse, le père, et leurs enfants Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le plus jeune, Vardaman, quittent leur ferme sur une charrette où ils ont placé le cercueil. Chacun d’eux, profondément affecté, vit la mort d’Addie à sa façon. Leur voyage jusqu’à Jefferson, la ville natale de la défunte, sera rempli d’épreuves, imposées par la nature ou le destin. Mais pour ce qu’il reste de cette famille, rien ne sera plus dangereux que les tourments et les blessures secrètes que chacun porte au plus profond de lui…