Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[entrée] 12 years a slave entre au Palmarès Interblogs

[entrée] 12 years a slave entre au Palmarès Interblogs

C’est à Selenie que l’on doit la 6e note induisant l’entrée de ce grand prétendant aux Oscars (et déjà lauréat du Golden Globe du meilleur film dramatique) dans la course aux points du Palmarès Interblogs (retrouvez son article convaincu et convaincant sur son blog).

http://images.allocine.fr/pictures/210/459/21045913_20131002112033242.jpg

Avec une moyenne actuelle de 3,25/5, ce film adapté des mémoires du véritable Solomon Northup (seul chroniqueur de l’esclavage qui était libre avant d’être enchaîné) n’a toutefois pas encore séduit tous les blogueurs, quelques-uns lui reprochant son trop grand classicisme qui a désarçonné les admirateurs des deux premiers films coup de poing de McQueen. Cela dit, l’ampleur de la saga mérite tous les superlatifs, et le casting est alléchant.

Il est distribué en France par Mars Distribution.


 

 

 http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/210/415/21041568_2013091910085449.jpg

Titre original

Kaze Tachinu

Mise en scène 

Steve McQueen

Date de sortie France 

22 janvier 2014 par Mars Distribution

Scénario 

John Ridley d’après Solomon Northup 

Distribution 

Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch & Brad Pitt

Musique

Hans Zimmer

Photographie

Sean Bobbitt

Support & durée

35 mm / 133 min

 

  

Synopsis : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.