Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Le Hulk a vu : RED 2

[critique] Le Hulk a vu : RED 2

[NDLR : Non, Le Hulk n’est pas payé pour ne voir que des suites. Le fait qu’il ait vu RED 2 juste après Kick-Ass 2 n’est qu’une coïncidence fâcheuse, n’allez pas lui mettre des idées dans la tête, déjà qu’il ne coûte pas cher…]

Red-2.02.jpg

Les retraités les plus dangereux au monde reprennent du service pour débusquer une bombe d'un genre nouveau et son mystérieux inventeur.

C'est l'occasion rêvée de renouer avec toute la clique des héros loufoques du premier volet, de l'imprévisible Marvin à Victoria, la tueuse implacable. Mais la palme revient sans conteste à Sarah, la compagne de Moses passionnée d'aventure, et qui s'avère être le personnage le plus drôle du film.

La première demi-heure est très rythmée et jouissive à souhait, mais au bout d'un certain temps, le film cesse de surprendre malgré les revirements du scénario, et quelques personnages secondaires deviennent presque inutiles. La fin, abrupte et trop évidente, fait un peu retomber le soufflé. Dommage, car le début du film était nettement plus prometteur.

 

Ma note (sur 5) :

3

Note moyenne au Palmarès (sur 7 notes) :

2,45

 


 

 


Red-2.01-copie-1.jpg

Titre original

RED 2 

Mise en scène 

Dean Parisot

Date de sortie France 

28 août 2013

Scénario 

John & Erich Hoeber d’après les personnages créés par Warren Ellis

Distribution 

Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren, Anthony Hopkins & Mary-Louise Parker

Durée 

117 minutes

Photographie

Enrique Chediak

Musique

Alan Silvestri

Support 

35 mm

Son 

VF DD 5.1

 

 

Synopsis : Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".