Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Le Hulk a vu : Jobs

[critique] Le Hulk a vu : Jobs

 

Fraichement sorti de l'université, Steve Jobs co-fonde une start-up d'informatique de pointe promise à un brillant avenir.

Jobs 02

La progression d'Apple à travers les années (depuis le garage du père de Jobs jusqu'à la grande société que l'on connait aujourd'hui) suffit à rendre le film prenant. De surcroit, Kutcher campe Jobs remarquablement jusqu'à son étrange démarche, et nous fait partager l'ambition, la démesure, la passion et surtout la philosophie du célèbre visionnaire.

Un bon film donc, mais peut être un brin consensuel, qui ne me fait pas oublier Pirates of the Silicon Valley.


Lire aussi la critique complète en avant-première de Nico.

 

Ma note (sur 5) :

3,5

 


 

  Jobs 01

Titre original

Jobs 

Mise en scène 

Joshua Michael Stern

Date de sortie France 

21 août 2013

Scénario 

Matt Whiteley

Distribution 

Ashton Kutcher, Dermot Mulroney & Lesley Ann Warren

Durée 

127 minutes

Photographie

Russell Carpenter

Musique

John Debney

Support 

35 mm, 2.35:1

Son 

VF DD 5.1

 

 

Synopsis : Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.Mais qui connaît lhomme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.