Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Le Hulk a vu : Hunger Games, l’Embrasement

[critique] Le Hulk a vu : Hunger Games, l’Embrasement

 

Après la victoire de Katniss et Peeta, des soulèvements massifs s'opèrent dans tous les districts. Hélas, le président du Capitole organise de nouveaux Hunger Games pour mettre fin aux espoirs de la population et tuer la révolte dans l'œuf.

Hunger Games 2.03

Ce deuxième épisode bénéficie d'une heure d'exposition mettant en place les enjeux politiques, ce qui a le mérite d'étoffer l'univers et l'intrigue du film. Les jeux de massacre en eux-mêmes ne manquent pas de trouvailles plus ou moins pertinentes, mais étonnamment, ce volet met davantage l'accent sur la révolution qui est sur le point de se créer que sur l'action pure, à en juger par le finale plutôt inattendu.

Une bonne surprise donc, qui, comme tous les seconds épisodes des trilogies, sert surtout à faire monter le suspense avant le grand dénouement.

A voir.

Lire par ailleurs : la critique complète de Nico.

 

 

Ma note (sur 5) :

3,5

La note de Nico (sur 5) :

3

 


 

 Hunger Games 2.01

Titre original

Hunger Games : Catching fire 

Mise en scène 

Francis Lawrence

Date de sortie France 

27 novembre 2013

Scénario 

Simon Beaufoy, Michael Arndt & Suzanne Colins 

Distribution 

Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson & Liam Hemsworth

Musique

James Newton Howard

Photographie

Jo Willems

Support & durée

35 mm / 146 min

 

 

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…