Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Insaisissables : Ruffalo brûle, Ruffalo grille !

[critique] Insaisissables : Ruffalo brûle, Ruffalo grille !

A la lecture du scénario, je me suis dit : « Ouah ! ça pète ça ! Enfin quoi : il y a des magiciens qui se servent de leur art pour dévaliser des banques, qui sont poursuivis par des flics et surtout un vieux démystificateur. Il y a en outre une belle brochette d'acteurs, une affiche qui se la pète sa race. Bref : Ca me botte ! »

Insaisissables-02.jpg

Tout compte fait, ce qui me botte un peu moins, c'est que Leterrier se sert de la capacité de ses héros pour en tirer des facilités scénaristiques aberrantes.

Il n'y a donc dans Insaisissables aucune notion de rationalité ou de logique et il faudra avoir l'esprit très ouvert pour assister aux tours ou aborder les explications fantasques de Morgan Freeman.

Il y a donc également une frontière entre étonner le spectateur en lui gardant une part de mystère et le prendre pour une buse. Une ligne que Insaisissables a allègrement franchie...

 

 

Ma note (sur 5) :

2,5

Note moyenne au Palmarès (sur 25 votes)

3,26

 


 

 

 

Insaisissables-01.jpg

Titre original

Now you see me 

Mise en scène 

Louis Leterrier

Date de sortie France 

31 juillet 2013

Scénario 

Boaz Yakin, Ed Solomon & Edward Ricourt 

Distribution 

Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Morgan Freeman, Woody Harrelson & Mélanie Laurent

Durée 

116 minutes

Musique

Brian Tyler

Photographie

Larry Fong

Support 

35 mm

Son 

VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.