Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique flash] les Mythos : Happy Few

[critique flash] les Mythos : Happy Few

 les-Mythos-00.jpg

 

2,75/5 

 

La fin en "happy end" bien mielleuse qui pue les bons sentiments et le message social (ultra simpliste) plein de moralité m'ont amené au bord de l'indigestion. Mais en dehors de ça, globalement et même si parfois c'est lourd, c'est drôle et quelques dialogues et situations sont même à mourir de rire ; les acteurs sont on ne peut plus naturels et on les sent dans leur élément, le réalisateur posant sa caméra et se contentant comme nous de regarder ces trois mythos, en train de faire tout, n'importe quoi et surtout son contraire.

les-Mythos-02.jpg

Un bon moment de détente après une journée pourrie, le cerveau à l'arrêt ou presque (tenter de capter toutes les fautes de français et de grammaire qu'ils débitent, ça oblige à rester en éveil).


Les Mythos

les Mythos 01

Mise en scène 

Denis Thybaud 

Genre  

Comédie 

Production  

Studio Canal

Date de sortie France 

13/07/2011

Scénario 

Samir Oubechou, Chérif Sais & Béatrice Fournera

Distribution 

Stéphanie Crayencour, Ralph Amoussou & Alban Ivanov

Durée 

87 min

 

 

Support 

DVD zone 2 Studio Canal (2012)

Image 

1.85 :1 ; 16/9

Son 

VF DD 5.1

 

 

Synopsis En dépit de leur totale inexpérience, trois lascars de banlieue se lancent dans la protection rapprochée. Grâce à un "plan mytho", ils sont affectés à la protection de Marie Van Verten : jeune femme capricieuse et fantasque, héritière de la plus grosse fortune de Belgique... Et accessoirement cible de tueurs surentraînés ! Le sens de l'improvisation de nos héros suffira-t-il à les tirer d'affaire ?