Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Cockneys vs Zombies : certains l'aiment Shaun

[critique] Cockneys vs Zombies : certains l'aiment Shaun

Il est Mardi soir et sur M6, le mardi soir il y a D&co.
N'étant pas particulièrement motivé par ce programme et ma femme ne portant pas dans son cœur les films d'horreur, c'est donc à ce moment de la semaine que nous opérons en écrans séparés.

Cockneys-vs-Zombies-02.jpg

Dans le flot intarissable des longs métrages qui mettent en scène une invasion de morts-vivants, ce Cockneys vs Zombies s'avère être relativement bien coté. De plus, les Britanniques ne se débrouillant pas trop mal dans le genre de la comédie horrifique, cela représente pour moi une assurance complémentaire de passer un moment agréable.

Mais avant de vous donner mon avis, votre serviteur va passer en mode "Maître Capello" et wikipédier un coup... car, me posai-je alors la question : « Qu'est-ce qu'un Cockney ? »

Le terme cockney désigne les Londoniens issus de la classe ouvrière et habitant l'est de la ville, ainsi que leur argot.

Voilà pour la partie ethno-sémiologique de cette critique.

Ceci étant fait, autant mettre les choses au clair... Le film n'est pas vraiment drôle, l'histoire est d'une affligeante banalité et une grosse partie du métrage s'avère relativement ennuyeuse. Ce qui m'embête le plus, c'est lorsque le réalisateur ruine d'excellentes idées par une mise en scène plate et pompeuse.


Cockneys-vs-Zombies-03.jpg L'exemple le plus flagrant est une séquence de poursuite en déambulateur... la séquence est cocasse mais manque terriblement de tension et/ou d'inventivité.

Tout ceci est dommageable car le film est loin d'être un nanar, même gore : on y trouve une galerie de personnages certes stéréotypés mais intéressants, quant à l'ultime scène, elle s'avère particulièrement bien trouvée.

A bon entendeur…

 

 

Ma note (sur 5) :

2

 


 

  Cockneys-vs-Zombies-01.jpg

Titre original

Cockneys vs Zombies

Mise en scène 

Matthias Hoene

Date de sortie France 

17 avril 2013 (DTV)

Scénario 

James Moran & Lucas Roche

Distribution 

Michelle Ryan, Honor Blackman & Harry Treadaway

Durée 

88 minutes

Photographie

Daniel Bronks

Musique

Jody K. Jenkins

Support 

DVD France Télévisions 2013 zone 2

Son 

VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : Deux frangins de l'East End londonien décident de braquer une banque afin de sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père. Mais leurs plans vont être perturbés par l'apparition d’un mystérieux virus transformant les habitants  en Zombies... Entre Cockneys et Zombies, l’affrontement s’annonce sanglant !