Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Bait 3D : un requin qui en connaît un rayon

[critique] Bait 3D : un requin qui en connaît un rayon

Josh n'a pas de chance... Son beauf se fait bouffer par un requin, sa petite amie le quitte, son patron est un salaud, il se retrouve en plein milieu d'un braquage, se fait emporter par un tsunami et enfin il se retrouve coincé sur son lieu de travail inondé (un supermarché donc) avec un squale nerveux et surtout très affamé.

La poisse, quoi.

Bait-02.jpg

Mais Josh est un bellâtre, musclé, Australien et surtout en quête de rédemption auprès de son ex qu'il n'a jamais vraiment oubliée.

Difficile pour Bait ("Amorce" en français, mouais....) de se faire réellement un nom dans le flot des productions à-pas-cher venant de boîtes comme Asylum ou de la chaîne Syfy. Le spectateur risque donc de passer à côté d'un film correct et regardable mais qui n'a rien de véritablement exceptionnel - pour être totalement objectif.
 
Certains effets spéciaux sont moches, les dialogues sont aussi profonds qu'un vieux soap opéra brésilien ; quant aux personnages, ils sont tellement ultra-stéréotypés que ça en devient comique.

Cependant : le film n'est pas tellement ennuyeux, assez gore même ; les scènes de suspense sont maitrisées et la mise en scène est tout à fait convenable. Avec une petite Leffe et un paquet de chips Lays  (Le "Saveur poulet rôti et Thym" n’est pas mauvais), Bait fait passer le temps.

Bait-03.jpg

 

Ma note (sur 5) :

2,5

 


 

  Bait-01.jpg

Titre original

Bait 3D 

Mise en scène 

Kimble Rendall

Date de sortie France 

5 juin 2013 (DTV)

Scénario 

Russel Mulcahy, Shayne Armstrong et d’autres… 

Distribution 

Phoebe Tonkin, Xavier Samuel & Julian McMahon

Durée 

90 minutes

Musique

Joe Ng & Alex Oh

Photographie

Ross Emery

Support 

DVD Metropolitan zone 2 (2013) ; 1.77:1

Son 

VF & VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : Un tsunami ravage la côte australienne. Un petit groupe de personnes se retrouve piégé dans un supermarché avec un psychopathe armé jusqu'aux dents. L'eau monte de plus en plus et avec elle de nombreux requins blancs particulièrement voraces...