Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[ciné] Takers : mauvais braquage

[ciné] Takers : mauvais braquage

Takers.jpgTitre original : Takers

Un film de John Luessenhop (2010) avec Matt Dillon & Paul Walker.

Genre : Action – Policier


Date de sortie en salles : 24/11/2010

Séance de 20h. VF.

 

 

Résumé Allô Ciné : Amis de longue date, Gordon Jennings, John Rahway, A.J. et les frères Attica vivent dans le luxe. Voitures de sport, costumes chic et femmes superbes : l’argent coule à flots. Leur secret ? Des braquages de banque ultra sophistiqués. Un seul par an, d’une extraordinaire audace et réglé dans les moindres détails.


Mais leur dernier exploit a précipité l’inspecteur Jack Welles à leurs trousses. Flic de la vieille école, il a tout sacrifié à son job – femme, enfant et vie privée – et il s’est juré de les coincer avant leur prochain coup.

 

 

 

Une chronique de Sypnos

 

 

Le film de braquage est un genre à lui seul. Celui-ci a offert des bijoux tels que Ocean's Eleven, Braquage A L'Italienne... et de très mauvais film comme Ocean's 12...


Takers, s'il a tout pour séduire dans sa bande annonce, fait malheureusement partie de la seconde catégorie. Le scénario inclut tous les poncifs d'un genre déjà défriché dans tous les sens. Quant au réalisateur, sorti de sa séquence d'introduction, il arrive à relever l'exploit de filmer toutes ses scènes d'action de façon illisible (montage archi découpé, ralentis n'amenant rien) et appesanti par un score qui ne colle pas du tout à l'ambiance (violons pour la mafia russe, OK mais... ça ne rattrape pas l'indigence du reste).

Au niveau interprétation, on peut dire également que c'est de la (presque) roue libre avec des personnages vitrines, tout bonnement enrichis émotionnellement à la truelle par l'ajout d'autres perso qui ne servent à rien d'autre...


Soirée passée sous la torture durant 100 des 107 minutes du métrage...

 

Ma note : 2,5/10