Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[blu-ray] Eden Lake : malaise & ignominie

[blu-ray] Eden Lake : malaise & ignominie

Eden-Lake-00.jpg

Un film de James Watkins (2008) avec Kelly Reilly

 

Genre : Horreur

Un Blu-ray Région B édité par Pathé ! 


Film présenté au format 2.35:1 originel mais encodé en 1080i - 50Hz.


VO DTS-HD Master Audio 5.1 (sous-titres français non imposés)
VF DTS-HD Master Audio 5.1

 

L'histoire : Jenny est maîtresse d’école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté d’eux. A bout de nerfs, Jenny et Steve leur demandent de baisser le son de leur radio. Les conséquences seront d’une violence inimaginable.



Une chronique de Sypnos


Avant d'écrire la pitoyable séquelle de the Descent, James Watkins scénarisait et réalisait pour les même producteurs cet Eden Lake de très bonne facture.

Eden-Lake-02.jpg
La très jolie et très british Kelly Reilly (L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes) y joue le rôle d'une institutrice, qui passera par des épreuves toutes plus atroces les unes que les autres au risque de perdre son humanité... et la vie.


Patriculièrement bien filmé (très jolie photographie et cadrage scope), le film va pousser les personnages dans leurs retranchements et les spectateurs pourront aisément se glisser dans leur peau tant les situations portées à l'écran sont susceptibles d'être réelles.


En effet, là où un Ils, abordant un sujet similaire, ne montrait rien et retournait le spectateur dans ces dernières minutes avec ses révélations, le réalisateur prend ici le parti de montrer les agresseurs dans toute leur ignominie et leur puérilité. Ce faisant, il va faire monter le suspense et le malaise au fur et mesure en digne héritier d'un Wes Craven au fameux Last House On The Left ayant bien marqué son temps.

Eden-Lake-03.jpg
Un chien ne faisant pas un chat, sachez dès à présent qu'Eden Lake peut sans problème afficher sa filiation directe et tenir la dragée haute à de nombreuses productions de genre de ces dernières années.



Le finale en est d’ailleurs particulièrement réussi...



Technique
Eden-Lake-01.jpg

De très bonnes prestations en terme d'image et de son. Pas le moindre bruit vidéo même en séquence nocturne et un degré de détail assez bluffant.

 

VO DTS-HD Master Audio de très bon calibre avec ces cris et ces bruits forestiers particulièrement bien rendus.

 

 

 

 


 

Ma note : 7/10