Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[blu-ray] Crazy Heart : un acteur d’exception, une histoire simple

[blu-ray] Crazy Heart : un acteur d’exception, une histoire simple

 

Crazy Heart

Genre : film à Oscar

Un film de Scott Cooper (2010) avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall & Colin Farrell

 

Un Blu-ray Fox  région A, B

 

Film au format 2.35

VO DTS HD Master audio, VF DTS HD Master audio

 crazyhearttest3.jpg

Une chronique de Nico

 

Résumé : Bad Blake était autrefois une star de la country. Il a connu la célébrité et l'argent. Aujourd'hui il vit sur la route, rejouant ses vieux hits dans des bars crasseux et noyant dans l'alcool le peu d'enthousiasme qui lui reste. De petit concert en petit concert, la déchéance suit son cours, jusqu'au soir où il rencontre Jean, une journaliste locale, à qui il s'attache plus que d'habitude. Cette histoire toute simple met Bad au défi de s'occuper de quelqu'un d'autre, lui qui peine déjà à garder la tête hors de l'eau, et de renouer ainsi avec la vie. 

 

Ce film j'en avais entendu parler uniquement parce que l'acteur principal a eu un Oscar. Mais comme c'est Jeff Bridges l'acteur en question, et qu'il mérite un Oscar depuis bien longtemps déjà, il fallait que je le voie.

 

Alors oui, c'est le genre de film qui plaît aux Oscars (il y a presque un petit côté Pour le pire et pour le meilleur), tout y est très classique. La réalisation est très simple, l'histoire naïve (mais avec un aspect réaliste), il n'y a pas de moments "délirants". Il aurait très bien pu passer inaperçu. Mais ce qui fait son charme, c'est l'implication totale des acteurs. Jeff Bridges EST son personnage. On n’imagine personne d'autre. Il a non seulement le look, mais aussi la voix, pour jouer ce vieux chanteur de country. Il porte le film sur ses épaules et tous les autres acteurs ne sont présents que pour des rôles assez anecdotiques. Peu importe, on est venu pour voir Jeff Bridges et on est content. On suit le film grâce à lui. 

Alors on pourra toujours cependant apprécier les décors (beaux paysages naturels US), la qualité de la musique, la belle écriture du scénario... Mais on reste surtout accroché au talent hallucinant de Jeff Bridges. 

 

Test technique

 Crazy-heart-01.jpeg

Image : une image à l'aspect pellicule, naturelle. De beaux plans larges magnifiquement filmés. Pas de défaut. 

 

Son : des voix parfaitement claires et une musique qui résonne comme si elle était captée directement dans les endroits filmés. Une bande originale excellente. 

 

Bonus : Des scènes alternatives et des interviews. On aurait aimé un peu plus mais le film est très bien comme ça, pas besoin de vouloir en savoir encore davantage, ça ne sert à rien.