Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Illumination

Illumination

Cela fait quelques temps à présent que, non content d’appartenir au Groupe avec quelques amis cinéphiles rencontrés sur un forum, je fais également partie des Illuminati. Vous pouvez y voir à votre gré un lien plus ou moins étroit avec cette Histoire mystérieuse qui me fascine et dont, parfois, je vous narre quelques lectures, ou avec, si vous êtes amateur de comic-books Marvel, ce groupe des plus puissants super-héros de la Terre qui se sont prétendus les responsables occultes de notre planète, entraînant, bien malgré eux, le phénomène Secret Invasion qui occupe la majeure partie des publications françaises de la Maison des Idées. Otez-vous tout de même de l’esprit l’éventualité d’un opportunisme malséant en rapport avec la sortie du film Anges & Démons, une adaptation assez plate d’un roman de Dan Brown mettant en scène ce cénacle mystérieux qui s’en est pris au Vatican. Ne m’imaginez pas comme un sectataire ahuri, organisant des soirées sataniques vêtu d’une robe de bure et d’un capuchon - quand bien même je tiendrais à conserver précieusement en lien le site du Cultiste le plus sympa de la Toile.

Or donc, je suis un Illuminé (Illuminatus, pour rester dans la tendance latinisante). C’est aussi enrichissant que flatteur, parce que, tout simplement, cela me permet de partager avec d’autres blogueurs passionnés et talentueux autant de points de vue sur les comics, la bande dessinée, voire l’Art dans son acception la plus générale. Je m’enorgueillis chaque jour de cette complicité qui se traduit, quotidiennement, par des courriels facétieux ou informatifs ; régulièrement, par des discussions donnant lieu à des débats souvent animés ; mais qui occasionne aussi, quand nous nous en donnons le temps et les moyens, des opérations d’envergure, aussi ambitieuses qu’excitantes dans leur conception, telles le Crossover Illuminati que nous espérons réitérer très prochainement.

 

Et puis, surtout, c’est cool.

 

C’est pourquoi, à peine rentré de vacances enthousiasmantes, je me permets de vous signaler l’existence de ce portail, sur lequel ont travaillé certains de mes confrères : il vous permettra de vous tenir au courant des publications des autres Illuminés et même de vous diriger vers un blog que nous mettrons à l’honneur (parce qu’il aborde un thème proche de nos préoccupations, parce qu’il publie un article précieux qui nous interpelle, parce qu’il sait respecter la Langue en La servant comme elle nous sert – ou parce que, tout simplement, eh bien, on ne va tout de même pas vous révéler nos plans de conquête, n’est-ce pas ?).

Bonne lecture.