Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Grandeur & décadence des monstres classiques - 04

Grandeur & décadence des monstres classiques - 04

“Listen to them, the Children of the Night, what music they make…”

 

UNIVERSAL CLASSIC MONSTERS

 

Un dossier par TWIN

 

QUATRIEME & DERNIER volet :

Saga « Loup-garou » classique

 

Werewolf of London (1935) *** de Stuart Walker

Un maquillage particulièrement réussi et des effets optiques surprenants pour une mise en abyme plus proche de Jekyll et Hyde que du film qui suivra avec Lon Chaney Jr. Un scientifique parti en Asie en quête d’une fleur rare est mordu par un Loup-Garou : à son retour au pays, il se sent changer et les morts violentes s’enchaînent autour de lui… Valérie Hobson y tient un rôle féminin fort et fascinant. Une curiosité, essentiellement, à découvrir rien que pour en comparer les bases communes avec le remake tardif de John Landis.


 


She-Wolf of London (1946) ** de Jean Yarbrough

Plus proche de La féline dans le ton que de Werewolf of London, cette suite est surtout le récit d’une manipulation mentale diabolique. Une dualité intrigante d’horreur et de fantastique suggéré contre un mystère complet, malheureusement entachée d’un manque d’inspiration filmique empêchant de se passionner pour le rythme global du métrage.





 

 

Coffret 2 DVD Z1 Dracula—The Legacy Collection, comprenant : Dracula, Dracula—version espagnole, Dracula’s Daughter et House of Dracula.

Coffret 2 DVD Z1 Frankenstein—The Legacy Collection, comprenant : Frankenstein, Bride of Frankenstein, Son of Frankenstein et House of Frankenstein.

Coffret 2 DVD Z1 Wolf-Man—The Legacy Collection, comprenant : The Wolf-Man, Frankenstein meets the Wolf-Man, Werewolf of London et She-Wolf of London.


DVD Z1 Abbott and Costello meet Frankenstein


Tous les films de ces éditions
sont proposés en version originale mono d’époque avec sous-titres français, et de nombreux suppléments : documentaires rétrospectifs sur une œuvre ou une franchise complète, jeu de photos, affiches originales, pistes musicales alternatives et commentaires d’audio. Le contenu éditorial est sur l’ensemble d’une qualité remarquable, tout comme les masters et pistes audio restaurés—le tout proposé à des prix très accessibles. Des DVD Z2 équivalents existent pour une offre identique..

 

 


Si je devais faire un choix,
je vous conseillerais de pimenter votre soirée avec les trois films suivants : Son of Dracula pour sa décadence et ses ambiances visuelles faites de charme, d’élégance et d’effroi, Bride of Frankenstein pour son statut et sa place dans l’Art cinématographique, et Frankenstein meets the Wolf-man pour son concept spectaculaire et pionnier.

Courez vite chez votre pseudo agitateur de curiosités le plus proche, louez-les ou bien graissez la patte de votre généreux ami millénariste le plus proche, mais surtout hâtez-vous de hanter les sombres couloirs du laboratoire de Frankenstein !