Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Effet de silhouette - 02

Effet de silhouette - 02

Rajout de trois nouveaux effets sur la fiche :

  • Dans Crying Freeman de Christophe Gans, un effet silhouette marqué est utilisé pour montrer la femme qui dirige le clan des Fils du Dragon, au moment où Koh vient faire son rapport. On la devine âgée et voûtée mais un violent éclairage arrière nous dissimule ses traits (qui ne nous seront dévoilés que plus tard). Ce contre-jour manifeste renforce la solennité du décor où s’est passée l’initiation de Yo.
  • Dans Star Trek II : la Colère de Khan, à 5 min 55 sec, un splendide et célèbre effet silhouette révèle la présence de l’Amiral Kirk qui survient à la fin de la simulation « Kobayashi Maru ». C’est la première fois qu’il apparaît dans le film : le cadrage et la musique ajoutent encore à la dramatisation de son apparition.
  • Dans Star Wars V : l’Empire contre-attaque, le sublime duel entre Vador et Luke commence sur l’apparition du Seigneur Sith dans cette atmosphère particulière teintée de bleu et d’orangés. La première partie de la passe d’armes se fera sur le même cadrage en plan rapproché : seules les silhouettes des combattants sont visibles.