Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu

Feu Charlton Heston - 02

Il y a quelques temps, une petite discussion à quatre voix…


]
voir l’intervention de Broots

 

JENNIFER : Ok au moins lui je le connais... Et je suis aussi rassurée de constater que je ne suis pas la seule à avoir vu peu de films avec lui.


Je me souviens de "les 10 Commandements" où il interprétait Moïse au côté de Yul Brynner et de "Ben Hur" bien sûr, n'est-ce pas Vance, je crois qu'on connaît la course de chars par cœur puisqu'on l'a longuement étudiée en recherchant les procédés cinématographiques pour notre stage. Je ne crois pas avoir vu un autre film avec lui mais peut-être que les titres qui vous viendront à l'esprit m'en remémoreront d'autres.
Je ne peux pas dire que c'est un grand acteur car de mémoire ses rôles étaient à peu près les mêmes. Il ne devait pas passer du rire aux larmes, ni jouer un malade mental ou un psychopathe. Il jouait correctement, il est tout à fait crédible en Moïse ou en Ben-Hur mais pour moi un grand acteur doit être capable de tout jouer. Alors oui à son époque, les films n'étaient pas aussi variés qu'aujourd'hui et on n'en demandait pas autant aux acteurs. Peut-être aurait-il su ou pu jouer un rôle plus complexe, je ne dis pas le contraire mais je n'en suis pas certaine et nous ne le sauront jamais. C'est un peu comme John Wayne, l'éternel cowboy...


Je ne me souviens pas l'avoir vu sourire, je ne vois que son visage affligé de la même attitude, montrant une colère contrôlée, supportant la tristesse plus ou moins sereinement, combatif et déterminé. Mais voilà, a-t-il montré une autre expression ?

Quant à sa défense du port d'armes dans son pays, c'est un droit légitime puisque c'est ancré dans les mœurs américaines et qu'ils sont si fiers de cette "liberté", mais bien entendu je trouve ça honteux. Il devrait regarder davantage les événements de tueries dans les collèges et lycées, rencontrer les parents des victimes ou simplement comprendre que son pays est celui où il y a la plus grande criminalité (enfin je crois) et que c'est sûrement lié à ces armes en libre circulation... Mais en même temps, comment ces armes peuvent-elles arriver dans les mains de ces enfants si jeunes et inconscients, les parents n'ont-ils pas d'endroits plus sûrs où les ranger ?

Mais ceci est un autre débat.

 

] voir sa page

 

A suivre...