Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu

Blade Runner comme vous ne l'avez jamais vu

Je ne suis pas un surfeur invétéré et le temps me manque effroyablement pour parcourir de long en large les myriades de possibilités qu'offre le web. Pourtant, au hasard d'un lien chanceux, d'un courriel intéressant, d'une chaude recommandation, il m'arrive de dénicher des perles de culture, des trésors d'invention et d'autres remarquables trouvailles. Dans ce cas, je ne peux m'empêcher de vous en faire part, dans le but de partager mon enthousiasme, ma stupéfaction ou une certaine circonspection.

Ce fut le cas avant-hier où un heureux hasard m'invita à contempler le travail de Nicolas Veyret, étudiant infographiste à ce qu'il semble, qui s'était mis en demeure de réaliser un projet sur Blade Runner. Il n'en fallait pas davantage pour solliciter mon attention : mettre en oeuvre, ainsi qu'il l'explique, des "vidéos typographiques" sur la base du film de Ridley Scott (à partir d'un roman de Philip K. Dick) était en soi une gageure. Le résultat, qui m'a d'abord intrigué, puis enthousiasmé, est visible à partir de ce billet, lisible sur le blog
Beeware.com qu'il gère en compagnie d'un camarade. N'hésitez pas à commenter son travail, à m'en (ou lui en) faire part. Merci pour lui.