Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu

Will Smith est Docteur Love

Hitch

 

Un film de Andy Tennant (2005) avec Will Smith & Eva Mendes

 

Résumé CinéMovies : A New York, Hitch exerce une activité aussi originale que secrète : il aide les plus timides à conquérir la femme de leur vie.


Son dernier client, Albert, un comptable, est tombé éperdument amoureux de la célèbre Allegra Cole. En guidant Albert vers le bonheur, Hitch rencontre Sara Melas, une journaliste people qui suit Allegra comme une ombre.


Pour Hitch, c'est le coup de foudre, mais les conseils qu'il donne aux autres ne lui suffiront pas forcément - d'autant que la journaliste rêve de démasquer le mystérieux conseiller en séduction dont toute la ville parle…


Très bonne comédie, mêlant loufoqueries et quiproquos légers. Ce n'est pas tant le scénario banal et les situations déjà vues que les acteurs et le ton général qui rendent le spectacle attrayant : Smith est égal à lui-même, rayonnant et pas trop pédant, dans la peau d'un personnage qui ne fait que se voiler la face derrière une assurance affectée ; il joue étonnamment juste dans un registre qui lui convient parfaitement et parvient à se sortir même des pièges qui font sombrer son personnage dans le ridicule, comme dans ce remake de Banzaï où Hitch réinvente Coluche (oui, vous savez, quand il chope une allergie…).


Kevin James joue un Albert touchant et crédible, dont le jeu de jambes (sa démonstration de danse ringarde est époustouflante) n'a d'égal que la sincérité de son amour. Eva Mendes en revanche est parfois insupportable, avec ses grimaces et mimiques récurrentes, mais son personnage a du chien et permet d'équilibrer le tout.


Ah oui, il y a un Vance dans le film, mais c'est un vrai porc... Rien à voir...

Bonne intro, suite un peu poussive mais le film démarre vraiment avec la rencontre entre Sara et Hitch. Après, c'est tout bon. La morale est gentille, mais au moins elle a le mérite de n'être pas assénée à coups de phrases bien senties. Très bon moment, à partager.