Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
les Trolls 2 : Tournée mondiale !
les Trolls 2 : Tournée mondiale !

Vous aviez adoré Les Trolls ? Voici sa suite, toujours aussi drôle, rythmée, inventive et jubilatoire. On commence certes à connaître la chanson, puisque le scénario reprend peu ou prou le même schéma narratif que son prédécesseur, mais l’univers délirant de ces petites créatures aux cheveux hirsutes saura une fois de plus vous entraîner dans un tourbillon de musiques et de paillettes, à en faire pâlir de jalousie n’importe quel designer de chez Desigual. Très très bien donc !

les Trolls 2 : Tournée mondiale !

Les Trolls 2 Tournée Mondiale sort enfin en octobre. Une suite aussi réussie que le premier film sorti en 2016, au point que l’on aurait pu copier-coller notre critique pour en parler. Les créateurs de ce délire survitaminé ont visiblement continué de sniffer des paillettes tandis que les comédiens (Justin Timberlake et Anna Kendrick) semblent avoir accepté de donner une nouvelle fois de leur voix avec une certaine jubilation, entonnant des tubes parfois improbables pour la plus grande joie des spectateurs, petits et grands.

les Trolls 2 : Tournée mondiale !

Car Les Trolls 2 Tournée Mondiale garde le double niveau de lecture qui nous avait

enthousiasmés dans la précédente aventure : un joli conte sur le pouvoir de l’amitié/l’amour/des cupcakes pour les plus jeunes, un trip complètement crétin aux références hilarantes pour les adultes. Ainsi on se marre vraiment bien devant cette usine à gifs, d’autant que la technique est impeccable (textures, nuances) et la mise en scène toujours très inventive. Les numéros musicaux, bien évidemment au cœur du récit, emportent l’adhésion et ne sont jamais rébarbatifs. Les scénaristes n’ont certes pas inventé la poudre (non nous ne ferons pas de blague… oups) avec cette histoire - la réunification d’un peuple qui va découvrir les bienfaits de la musique - mais il y a un bonheur communicatif qui s’en dégage et qui continue de faire son effet bien après le visionnage.

Pas un chef d’œuvre, mais un divertissement très correct, drôle et rythmé, et c’est bien l’essentiel !

les Trolls 2 : Tournée mondiale !

Synopsis : Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Titre original

Trolls World Tour

Date de sortie en salles

14 octobre 2020 avec Universal Pictures

Date de sortie en vidéo

 

Date de sortie en VOD

 

Réalisation

Walt Dohrn & David P Smith

Distribution

Vitaa & Matt Pokora en V.F., Justin Timberlake & Anna Kendrick en V.O.

Scénario

Jonathan Aibel, Maya Forbes, Glenn Berger, Wally Wolodarsky& Elizabeth Tippet

Photographie

 

Musique

Ludwig Göransson & Justin Timberlake

Support & durée

35 mm en 2.35 :1/90 min