Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Maléfique 2 en vidéo depuis le 21 février 2020

Maléfique 2 en vidéo depuis le 21 février 2020

Maléfique 2 en vidéo depuis le 21 février 2020

Petit test du bluray de la suite de Maléfique, un sympathique mais dispensable film d’heroic fantasy qui n’a pas rencontré le même succès en salles que les nombreux autres longs-métrages de Disney l’année dernière. L’édition bluray qui sort cette année pourra vous permettre d’éventuellement découvrir cette nouvelle aventure dans des conditions techniques idéales.

Maléfique 2 en vidéo depuis le 21 février 2020

Le premier film était l’une des premières adaptations live action d’un classique Disney, avec suffisamment d’écart avec le matériau original pour susciter l’intérêt. Cette suite reprend les personnages bien connus pour leur faire vivre une aventure totalement originale, et pourrait ainsi se rapprocher d’un film comme Le Chasseur Et La Reine Des Glaces : c’est donc sympathique, dépaysant, mais… assez dispensable. Si l’on excepte la jubilatoire performance d’Angelina Jolie, ainsi que la formidable photo – qui fait malgré tout très pub de parfum (ce qui n’est pas péjoratif de notre part), Maléfique 2 ne nous aura pas enthousiasmés plus que de raison : le scénario est ultra convenu, et certains acteurs sont vraiment sous-employés. Le spectacle est tout de même largement assez divertissant pour vous satisfaire.

Maléfique 2 en vidéo depuis le 21 février 2020

Techniquement, le bluray est très convaincant.

L’image, avec son format 2.39 : 1, est impeccable. Les couleurs sont vives, les contrastes et la définition parfaits. Pas étonnant, le film est tourné en numérique.

Au niveau du son, le bluray fait preuve des mêmes qualités que les récents films sortis chez Disney : une piste DTS HD Master Audio en VO de qualité, avec dialogues clairs, effets multidirectionnels qui procurent une belle immersion. Mais également des mêmes défauts : il vous faudra jouer de la télécommande pour monter le son et obtenir un peu plus de puissance. Rien de dérangeant. Il en est de même pour la bonne VF, en Dolby Digital Plus, plus que correcte même si, il faut l’avouer, elle s’avère plus compressée que la VO.

Maléfique 2 en vidéo depuis le 21 février 2020

En ce qui concerne les bonus, vous aurez vu tous les modules en 15 minutes. Avouez que c'est un peu frustrant ! Vous aurez néanmoins des mini making-of qui vous en apprendront plus sur l’origine de certains personnages, sur le tournage d’une séquence, sur les effets spéciaux, ainsi que quelques scènes rallongées et un bêtisier.

Un contenu dans la norme de ce que fait Disney actuellement, à savoir des bonus très légers avec une qualité technique idéale.

Titre original

Maleficent : Mistress of evil

Date de sortie en salles

16 octobre 2019 avec Walt Disney Company

Date de sortie en vidéo

21 février 2020 avec Walt Disney Company

Date de sortie en VOD

12 février 2020

Photographie

Henry Brabham

Musique

Geoff Zanelli

Support & durée

Blu-ray Disney (2020) en 2.39 :1/119 min