Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Men in black : International en vidéo depuis le 23 octobre 2019

Men in black : International en vidéo depuis le 23 octobre 2019

Men in black : International en vidéo depuis le 23 octobre 2019

Le nouvel épisode de la franchise Men In Black vient de sortir en vidéo. L’occasion de vous proposer un test du Blu-ray, qui s’avère techniquement très réussi.

Le nouveau film spin-off de la franchise Men In Black n’a que peu fait parler à sa sortie. Il faut dire qu’en changeant de réalisateur et d’acteurs principaux, il fallait assurer le job. C’est que Barry Sonnenfeld avait insufflé énormément de son humour si reconnaissable dans sa trilogie d’origine et que le duo composé de Will Smith et Tommy Lee Jones était absolument jubilatoire.

Men in black : International en vidéo depuis le 23 octobre 2019

Malheureusement la version réalisée par F. Gary Gray avec Tessa Thompson et Chris Hemsworth ne parvient pas à convaincre totalement. Ce n’est d’ailleurs pas tant la faute des acteurs que des scénaristes, qui livrent une intrigue complètement vaine, et surtout dénuée ou presque d’humour. Men In Black International n'est pas mauvais, il est simplement ni fait ni à faire : cela reste un film à l’image de la production actuelle, sans saveur mais divertissant, et il s’intègre correctement à la saga sans en trahir réellement les bases.

Le Blu-ray que l’on nous a proposé de tester est en revanche irréprochable.

Men in black : International en vidéo depuis le 23 octobre 2019

Techniquement, c’est du tout bon. Le Blu-ray respecte ainsi le format cinéma du film, avec son 2.00 : 1 peu habituel et étonnant dans les productions du même style mais qui convient parfaitement au ratio de l’écran des nouveaux téléphones … L’image est très définie, la palette de couleurs sublime et les contrastes très bons. On n’a rien à redire sur le transfert, très très correct.

Le son quant à lui est logé à la même enseigne : les deux pistes VO et VF sont en DTS HD Master Audio, et offrent un mixage, s’il n’est pas le plus impressionnant et démonstratif, particulièrement sympathique ; effets multidirectionnels et voix claires sont de la partie, que ce soit en VO ou en VF.

Men in black : International en vidéo depuis le 23 octobre 2019

La quantité de bonus a de quoi nous réjouir, puisque la plupart des gros titres en sont

dépourvus à l’heure actuelle. Il faudra faire le tri entre les nombreuses featurettes promotionnelles bien trop courtes et redondantes (sur les cascades, les gadgets, l’univers des Men In Black, le making-of) pour y trouver quelques modules bien plus intéressants comme celui qui propose les scènes coupées ou les fausses publicités (la plus value de cette édition puisque le contenu prolonge l’univers du film de manière amusante).

C’est une édition très satisfaisante que nous offre Sony. Oui, le film n’est pas spécialement recommandable, mais il saura néanmoins divertir les fans de la saga avec sa nouvelle galerie d’extra-terrestres aux looks improbables. Techniquement excellent, le Blu-ray se permet même le luxe d’être rempli de bonus, certes très promotionnels. A réserver aux amateurs de la saga, qui seront probablement plus indulgents envers un film très sage et appliqué, et dans lequel on ne retrouve pas le petit grain de folie si caractéristique de la trilogie avec Will Smith et Tommy Lee Jones.

Titre original

Men in black : International

Date de sortie en salles

12 juin 2019 avec Sony Pictures

Date de sortie en vidéo

23 octobre 2019 avec Sony Pictures Home Video

 

 

Photographie

Stuart Dryburgh

Musique

Chris Bacon & Danny Elfman

Support & durée

Blu-ray Sony (2019) zone ALL en 2 :1 / 115 min