Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Ralph 2.0 en vidéo depuis le 21 juin 2019

Ralph 2.0 en vidéo depuis le 21 juin 2019

Ralph 2.0 en vidéo depuis le 21 juin 2019

Nous avons eu l’occasion de tester la version Blu-ray du premier film d’animation Disney à être sorti cette année, Ralph 2.0. Techniquement impressionnant, le film reste toujours aussi amusant, se prêtant plus que bien à de multiples séances afin de mieux profiter des nombreux easter eggs.

Ralph 2.0 en vidéo depuis le 21 juin 2019

Comme à son habitude, Disney fait un quasi sans faute avec la sortie en Blu-ray de l’un de ses films. Quasi, puisque nous aurions apprécié que ce Ralph 2.0, certes pas le plus gros succès du studio, bénéficie d’une version en 3D.

Toujours est-il que ce disque est à la hauteur des attentes : une image à la définition remarquable, qui permet de profiter des nombreux clins d’œil dispatchés dans les immenses décors, avec des couleurs vives. Film en images de synthèse oblige, sa retranscription en Blu-ray est sublime : master et encodage sans défauts. Quant au son, il est tout aussi bon : effets directionnels, voix audibles et musique qui se démarque bien.

Ralph 2.0 en vidéo depuis le 21 juin 2019

Dommage pour l’absence d’édition 3D, mais le travail sur cette version 2D est très

satisfaisant, d’autant qu’elle n’est pas avare en bonus.

Quant au film, s’il ne nous aura pas spécialement emballé plus que de raison, il reste sans conteste un excellent divertissement au production design jubilatoire. N’oubliez pas de rester jusqu’au bout du générique pour y voir le meilleur gag. Vous pouvez retrouver notre critique cinéma ci-dessous.

Une suite réussie !

Titre original

Ralph breaks the Internet

Date de sortie en salles

13 février 2019 avec Walt Disney Company

Date de sortie en vidéo

21 juin 2019 avec Walt Disney Company

Photographie

Nathan Warner

Musique

Henry Jackman

Support & durée

Blu-ray Disney (2019) region ALL en 2.39 :1 / 112 min