Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Rencontre avec Peyton Reed & les acteurs d'Ant-Man & la Guêpe

Rencontre avec Peyton Reed & les acteurs d'Ant-Man & la Guêpe

Rencontre avec Peyton Reed & les acteurs d'Ant-Man & la Guêpe

C’est ce dimanche 15 juillet, en ce jour de victoire de la Coupe du Monde de Football pour la France, que nous avons eu l’opportunité de rencontrer le réalisateur et les acteurs de Ant-Man & La Guêpe pour une conférence de presse détendue et joyeuse.

Peyton, quel film ! De l’action, des courses poursuites avec tous ces héros ! Comment avez-vous fait ?

Peyton Reed : Lorsque nous avons fait Ant-Man Et La Guêpe, nous avions bien entendu fait le premier épisode, nous avons fait un film plus grand, plus excitant et plus drôle, tout en gardant cette histoire de famille que l’on voit dans le premier film. Je n’avais jamais fait de suite avant. J’y ai mis ce que j’aime voir dans les suites. Pour moi c’était génial de revenir avec ce casting, Paul, Evangeline, Michael et puis les nouveaux venus bien entendu, comme Hannah. On sait que nous nous différencions des autres Marvel, avec notre film qui est plus comique. On suit Avengers Infinity War mais avec un ton totalement différent. Les spectateurs ont besoin de plus de légèreté après Avengers. C’était un film très amusant à faire.

Evangeline Lilly, s’adressant en français à la traductrice : Très bien fait ! Très bonne traduction !

Il y a beaucoup d’action, mais c’est surtout un film vraiment drôle. C’est un film d’action ou une comédie ?

Peyton Reed : C’est les deux, et j’espère plus. C’est de la science-fiction, un film d’action et d’aventure, une comédie.

Evangeline Lilly, distraite par Michael Douglas : Une comédie romantique aussi !

Peyton Reed : Une comédie romantique !

Michael Douglas, amusé : Cela ne me plait pas (sous-entendu que Peyton Reed n’ait pas parlé de la romance du film).

Evangeline Lilly : Ton baiser avec Michelle Pfeiffer est épique.

La traductrice traduit les réponses, notamment celle d’Evangeline Lilly sur l’aspect comédie romantique, qui l’interrompt pour répondre encore en français : Et aussi Michael ! Pas seulement moi !

Rencontre avec Peyton Reed & les acteurs d'Ant-Man & la Guêpe

Michael, Ant-Man est à ce jour le plus gros succès au Box-Office de votre carrière ? En tant que producteur, quel regard portez-vous sur ce nouveau genre de film ?

Michael Douglas : J’aime le monde de Marvel ! Oui c’est mon premier film avec des fonds verts. En tant qu’acteur vous vous sentez très vulnérable, vous êtes entre les mains du réalisateur, encore plus qu’avant. Il vous explique des trucs qui n’existent pas, d’où ils viennent et comment interagir. Marvel devrait être félicité, 20/20. On parle beaucoup de films de super-héros mais l’on devrait insister sur le succès de Marvel.

Evangeline et Hannah, seriez-vous intéressées par un Marvel composé exclusivement de super-héroïnes ?

Evangeline Lilly : Oui !

Hannah John-Kamen : Oui ! (elles se tapent dans les mains)

Michael, cela fait deux films que l’on vous rajeunit, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Michael Douglas : Je regarde dans ma collection de films que j’ai faits les cinquante dernières années pour me régénérer (rires).

Paul, qu’avez-vous apporté au scénario ? L’humour ?

Paul Rudd : Je crois que mon défaut c’est de tendre vers l’humour, mais je pense aussi à l’histoire, aux personnages. Mais je ne suis qu’un petit élément dans ce scénario. Il y a d’autres personnes qui ont travaillé bien plus dur que moi sur ce scénario.

Michael, c’est votre premier film de super-héros, quand vous étiez enfant, hier, quels étaient vos super-héros préférés ?

Michael Douglas : Quand j’étais enfant, il n’y avait pas de super-héros, il y avait des westerns, des cow-boys, John Wayne, Kirk Douglas !

Rencontre avec Peyton Reed & les acteurs d'Ant-Man & la Guêpe

Paul, dans le film votre fille dit plusieurs fois qu’elle veut être un super-héros, vous pensez que cela va arriver dans les suites ?

Paul Rudd : Je ne sais pas, je ne peux pas vous dire, mais ça serait amusant à voir. Dans les comics c’est le cas, non, Peyton ?

Peyton Reed : Oui, Cassie devient un super-héros. On a planté quelques petites graines dans ce film. Ça serait génial !

Michael Douglas : Puis-je poser une question à Peyton ?

Peyton Reed : Oui Michael !

Michael Douglas : Avant de faire Ant-Man, tu as fait beaucoup de recherches sur l’histoire d’Ant-Man ?

Peyton Reed : Je dois confesser que je connaissais bien. J’ai passé une grande partie de mon enfance à lire des comics dans ma chambre. Je connaissais les personnages.

Michael, du jeune acteur des Rues de San Francisco, à San Francisco dans Ant-Man, vous mesurez votre parcours ?

Michael Douglas : Oui mais je suis revenu plusieurs fois à San Francisco avec Basic Instinct et The Game. San Francisco est une très très belle ville. Je n’ai jamais anticipé le fait de revenir et d’y voir Paul Rudd géant au milieu de la baie de San Francisco.

Paul Rudd : Moi non plus !

Peyton, Ant-Man Et La Guêpe font partie des premiers super-héros aussi populaires, cela vous a-t-il intimidé ?

Peyton Reed : Je n’avais pas imaginé faire des films de cette échelle. Le premier film m’a appris l’aspect technique et les effets visuels. La seconde fois, ça a été plus facile de travailler avec Marvel et avec l’équipe des effets spéciaux, je savais que j’étais entre de bonnes mains avec les gens qui travaillaient sur ce film.

Pourquoi nos sociétés ont tant besoin de super-héros ?

Evangeline Lilly : Je parle pour l’Amérique, mais je pense que globalement beaucoup de gens se sentent sans espoir, la vie est dure, on veut aller au cinéma pour être divertis et oublier pendant quelques instants, s’inspirer pour créer un monde meilleur, une société meilleure. On peut trouver de l’inspiration et de l’espoir au cinéma. On a besoin de s’identifier à des personnages plus forts. Dans le cas de ce film, c’est juste du fun.

Rencontre avec Peyton Reed & les acteurs d'Ant-Man & la Guêpe

Peyton, comment avez-vous fait la scène post générique ? Elle est de vous ou c’est Marvel qui vous a demandé de la mettre dans le film ?

Peyton Reed : On savait qu’Ant-Man Et La Guêpe allait suivre Avengers Infinity War, et on savait aussi comment le film se terminait. On ne savait juste pas si l’on allait en tenir compte dans notre film. La fin d’Avengers est un grand moment mais ça ne colle pas avec le ton de notre film. On a eu l’idée de cette scène qui est dans le film. Les gens viennent voir le film en cherchant des indices pour voir comment on va lier les films. On aimait l’idée de raconter notre histoire et avoir des résolutions pour nos personnages. Et cette scène raconte ce qu’il se passe après en mettant une petite claque aux spectateurs, en les surprenant. Cela garde le ton de notre film.  

Hannah, votre personnage a une façon particulière de se mouvoir, cela nécessite un entraînement particulier ?

Hannah John-Kamen : Absolument, j’ai adoré faire les cascades, cela fait grandement partie du personnage, elle a une certaine façon de bouger pour aller d’un point A à un point B. Je m’entraînais dans mon costume, avec cette chaleur, juste pour savoir jusqu’où je pouvais aller et ce que je pouvais faire avec. J’ai adoré faire ça !

Qui était le meilleur en physique au lycée pour qu’il m’explique la théorie de l’intrication quantique ?

(Tout le monde pointe du doigt Evangeline Lilly)

Paul Rudd : Maintenant explique-le en français !

Evangeline Lilly, en français : Il n’y a pas assez de Français ici pour le dire en français, alors en anglais (elle continue en anglais). Vraiment, vous voulez que je vous explique ça ? Honnêtement ça va vous ennuyer.

Vous pouvez ?

Evangeline Lilly : Je peux ! Ça va vous ennuyer. Même si je ne pense pas que la physique soit ennuyeuse, j’adore la physique. Récemment, au 21ème siècle, on pensait que la matière solide était faite de protons, électrons et neutrons, au centre desquels l’on trouve l’atome. Et l’atome est la seule chose solide… (la salle commence à rire). Vous voyez ça commence à vous ennuyer !

Titre original

Ant-Man & the Wasp

Date de sortie en salles

18 juillet 2018 avec Walt Disney

Date de sortie en vidéo

 

Photographie

Dante Spinotti

Musique

Christophe Beck

Support & durée

35 mm en 2.39 :1 / 118 min