Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[concours] the Neon Demon : des DVD et Blu-rays à gagner

[concours] the Neon Demon : des DVD et Blu-rays à gagner

[concours] the Neon Demon : des DVD et Blu-rays à gagner

Toujours dans le top 50 du classement des meilleurs sorties de l'année (voir notre Top Films 2016 de septembre pour connaître les 30 premiers), le dernier film de Nicolas Winding Refn a fait beaucoup parler de lui à Cannes et lors d'autres festivals. Si ses qualités cinématographiques intrinsèques sont rarement contestées, c'st davantage son scénario et les thèmes abordés qui se sont heurtés à des incompréhensions, voire certains rejets. Refn fait rarement l'unanimité et c'est encore plus le cas avec the Neon Demon. Beau et sulfureux ou clinquant et grotesque ? Le fait est qu'il ne laisse personne indifférent et qu'il vaut forcément le coup de se réserver une séance de visionnage dans les meilleures conditions.

Ca tombe bien puisque WildSide vous propose, à l'occasion de sa sortie nationale le 26 octobre 2016, de remporter l'un des 2 DVD ou le Blu-ray mis de côté pour les lecteurs de l'Ecran-Miroir. Pour cela, il suffit simplement que vous vous manifestiez (en commentaire ci-dessous, donc directement sur le blog ; par courriel, donc en utilisant le formulaire de contact ci-contre ; ou sur notre page Facebook dédiée). Un tirage au sort sera effectué mercredi prochain, le 2 novembre, parmi tous ceux qui auront laissé une trace de leur demande. NE tardez donc pas !

Ce concours est désormais clos, merci à tous les participants !

[concours] the Neon Demon : des DVD et Blu-rays à gagner

Pouvais-je faire un film d’horreur sans l’horreur ?

Nicolas Winding Refn

Tourné à Los Angeles qu'il a transformée en "Neon City" avec l'aide de son chef-opérateur (Natasha Braier) et de son directeur artistique (Elliott Hostetter), the Neon Demon jouit d'une image extrêmement travaillée pour laquelle le metteur en scène de Drive a dû recourir à des objectifs spécifiques, plus tellement utilisés de nos jours, qu'il exigeait pour le rendu particulier sur les visages. Et c'est encore avec Cliff Martinez (Only God Forgives) qu'il a collaboré pour la bande originale. Un petit reportage sur la conception de la musique accompagne les deux supports vidéos, ainsi qu'un making-of, une interview du réalisateur et deux commentaires audio.

[concours] the Neon Demon : des DVD et Blu-rays à gagner

 

Titre original

The Neon Demon

Réalisateur 

Nicolas Winding Refn

Date de sortie en salles

8 juin 2016 avec the Jokers/ Le Pacte

Date de sortie en DVD

26 octobre 2016 avec WildSide

Scénario 

Mary Laws, Polly Stenham & Nicolas Winding Refn 

Distribution 

Elle Fanning, Jena Malone, Abbey Lee, Keanu Reeves & Christina Hendricks

Photographie

Natasha Braier

Musique

Cliff Martinez

Support & durée

Blu-ray WildSide (2016) region B en 2.40 :1 /117 min

 

Synopsis : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

[concours] the Neon Demon : des DVD et Blu-rays à gagner