Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E.

[info] Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E.

[info] Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Nous avons été conviés par Warner à découvrir quelques extraits de l’un des films événements de la rentrée, le nouveau Guy Ritchie. Malgré nos réserves sur la filmographie du réalisateur, le moins que l’on puisse dire c’est que ce Agents Très Spéciaux Code U.N.C.L.E a l’air plus que prometteur !

Il y a quelques jours, Warner nous a conviés dans ses locaux pour nous y faire découvrir 25 minutes de l’une des grosses sorties ciné de la rentrée pour le distributeur, Agents Très Spéciaux Code U.N.C.L.E réalisé par Guy Ritchie. La présentation s’étant faite en parallèle de celle de la Comic Con, nous vous proposons de voir ou revoir la bande-annonce qui y a été dévoilée pour l’occasion.

Inutile de vous spoiler la totalité des 5 extraits qui nous ont été montrés, d’autant qu’hors contexte il est assez difficile d’en parler. Néanmoins, l’on pourra vous affirmer que le film (adapté d’une série télé) pourrait bien créer la surprise, y compris du côté des détracteurs du réalisateur de Sherlock Holmes. En effet, malgré nos réserves sur la filmographie de Guy Ritchie, on vous avoue avoir étonnamment énormément apprécié tout ce que Warner nous a projeté, et même s’il convient de rester mesuré tant que nous n’avons pas vu le long-métrage, l’on peut d’ores et déjà affirmer que le duo formé par les sous-estimés Armie Hammer (The Lone Ranger, que nous avions pu rencontrer lors de la conférence de presse) et Henry Cavill (le Superman de Man Of Steel) fonctionne parfaitement bien. De quoi apporter un peu de fraîcheur dans un paysage cinématographique où les blockbusters semblent continuellement se reposer sur les mêmes interprètes. Ces deux grands gaillards ont le plaisir d’avoir pour partenaire la jeune Alicia Vikander, une actrice à l’actualité particulièrement chargée (on la retrouve dans au moins 6 films cette année, dont Ex Machina et Adam Jones avec Bradley Cooper et Omar Sy). Quant à Hugh Grant (Love Actually, Cloud Atlas), nous n’avons pas encore pu le voir donner la réplique. Il n’apparait uniquement dans les différents trailers.

Les 25 minutes nous auront surtout permis de constater que le film sera – qui en doutait ? - bourré d’action et de scènes plus incroyables les unes que les autres, mais l’on retiendra surtout cet humour omniprésent qui rend les acteurs plus que sympathiques. Et si l’on s’attache déjà à cet improbable duo, c’est que le film devrait vraiment nous convaincre à sa sortie. Très prometteur !

 

 

Titre original

The Man From U.N.C.L.E

Mise en scène 

Guy Ritchie

Date de sortie

16/09/15 avec Warner

Scénario 

Guy Ritchie, Lionel Wigram, Jeff Kleeman & David C Wilson d’après Sam Rolfe

Distribution 

Armie Hammer, Henry Cavill, Hugh Grant & Alicia Vikander

Photographie

John Mathieson

Musique

Daniel Pemberton

Support & durée

35 mm en 2.35 : 1 / 116 minutes

 

Synopsis : Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s'attache au parcours de l'agent de la CIA Solo et à l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.