Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[critique] Un Incroyable Talent : British Idol

Publié par Nico sur 28 Juin 2015, 17:00pm

Catégories : #Sur écran : sortie vidéo, #VOD, #Cinéma 2015, #Feel Good Movie, #Biopic

[critique] Un Incroyable Talent : British Idol

Disponible en e-cinéma le 3 juillet, Un Incroyable Talent est un sympathique petit feel good movie tiré de l'histoire vraie et extraordinaire de Paul Potts, grand gagnant d'une émission britannique à succès. Son excellent casting et la qualité de la réalisation atténuent le fait que l'on puisse se demander si le projet n'est pas qu'une publicité déguisée pour ce show, dont l'un des membres du jury se trouve être également producteur du film.

L'on va de suite rappeler que le film étant produit par l'un des membres du jury de l'émission Britain's got talent il ne sera pas interdit de voir dans ce Un Incroyable Talent une publicité déguisée pour le fameuxBritish Idol show à succès. Un peu comme si André Manoukian avait décidé de faire un film sur Christophe Willem. Cela ne serait pas spécialement un problème si l'on ne ressortait pas de la salle de ciné avec la désagréable sensation de ne pas avoir eu droit à la véritable histoire de Paul Potts. L'on se demande continuellement si celle-ci n'a pas été un peu embellie ou édulcorée pour son adaptation sur grand écran. D'autant que le récit de cet homme est finalement méconnu en dehors de son pays, et que l'on a ainsi l'impression d'avoir devant nous un énième produit dérivé destiné principalement à ses fans.

Quoiqu'il en soit, l'on ne pourra pas non plus nier que le film est vraiment sympathique, et que sa sortie directement en e-cinéma sur notre territoire lui confère une certaine forme d'humilité bien venue (pour rappel, il est sorti au cinéma en Angleterre il y a 2 ans). Car romancé ou non, le récit extraordinaire de cet homme parvenu à réaliser ses rêves mérite une certaine attention. Il faut dire que le réalisateur, qui n'en est pas à son coup d'essai, a su s'entourer d'un casting particulièrement excellent pour donner du charme et cette touche so british si appréciable, avec un James Corden (New-York Melody) totalement investi et bluffant dans son rôle ainsi qu'une Julie Walters (Harry Potter, Paddington) toujours aussi géniale.

Esthétiquement réussi, Un Incroyable Talent est également un régal pour les oreilles. Comme quoi, il y a largement de quoi être satisfait devant cette très jolie petite success story inoffensive. Et puis le film nous aura fait découvrir un chanteur de talent (n'hésitez pas à regarder après le film sa véritable prestation dans l'émission pour comprendre à quel point James Corden a fait un travail de mimétisme vraiment bluffant).

Un film drôle et émouvant, que nous vous conseillons pour sa modestie et qui met de bonne humeur. L'on ne va pas non plus refuser un bon petit feel good movie de temps en temps après tout !

 

 

 

Titre original

One Chance

Mise en scène 

David Frankel

Date de sortie

03/07/15 avec Wild Bunch

Scénario 

Justin Zackham

Distribution 

James Corden, Alexandra Roach, Julie Walters, Colm Meaney, Mackenzie Crook & Jemima Rooper

Photographie

Florian Ballhaus

Musique

Theodore Shapiro

Support & durée

VOD en 2.35 : 1 / 104 minutes

 

Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, Un Incroyable Talent raconte le parcours de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant lyrique.Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s’inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain’s got talent

 

Commenter cet article

cigs code 09/07/2015 10:13

Taken a keyword appears eat your nice blog, and I was curious and eventually I visit is interesting. The fog in my heart I had disappeared when I visit to your blog is

incredible.

Nous sommes sociaux !

Articles récents