Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Une histoire américaine : en salles depuis le 12 février

[info] Une histoire américaine : en salles depuis le 12 février

[info] Une histoire américaine : en salles depuis le 12 février

Le second long-métrage d'Armel Hostiou est sur nos écrans depuis mercredi 12 février : il s'agit d'Une histoire américaine, un film sur l'obsession qu'il a co-écrit avec Vincent Macaigne avec lequel il avait déjà travaillé sur un court-métrage. C'est ce dernier, artiste complet et révélation de 2014 (avec des films comme Tonnerre, la Fille du 14 juillet et la Bataille de Solférino), qui lui a permis d'abord d'élaborer Kingston Avenue en 2012 : la reconnaissance critique et les éloges de la presse l'ont poussé à en faire un long-métrage, un projet dans lequel il s'est complètement investi. Il a dû donc écrire à quatre mains une suite au court de 2012 afin de finaliser un script cohérent pour un long-métrage - ce qui a engendré quelques complications techniques puisque Macaigne avait perdu beaucoup de poids dans l'intervalle.

On remarquera la présence au casting de la franco-américaine Kate Moran, remarquée dans Goltzius & la Compagnie du Pélican et les Rencontres d'après-minuit.  

 

Titre original

Une histoire américaine

Réalisation 

Armel Hostiou

Date de sortie

11 février 2015 avec UFO

Scénario 

Armel Hostiou & Vincent Macaigne

Distribution 

Vincent Macaigne, Kate Moran & Audrey Bastien

Photographie

Mauro Herce

Musique

Arcan, Babx, Thomas de Pourquery, Frank Williams & the Ghost Dance

Support & durée

35 mm / 86 min

 

Synopsis : Par amour, Vincent a suivi Barbara à New York. Mais elle ne veut plus de lui. Obsédé par l’idée de la reconquérir, il décide d’aller jusqu’au bout…