Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] the Signal : en VOD dès le 30 janvier

[info] the Signal : en VOD dès le 30 janvier

[info] the Signal : en VOD dès le 30 janvier

La seconde réalisation du metteur en scène de SF William Eubank s'est fait récemment remarquer au festival de Sundance. Outre un casting de jeunes talents secondés par quelques vieux routiers (dont Laurence Fishburne), le film produit notamment par Automatik Entertainment (ceux qui avaient financés the Bay de Barry Levinson en 2013) a confié ses effets spéciaux à la firme qui s'était chargée de ceux de World Invasion : Battle Los Angeles et, plus récemment, de All is Lost.

Comme c'est de plus en plus souvent le cas, le métrage sera disponible en VOD avant la sortie vidéo (c'est Wild Side qui s'en occupe, alors que c'est Warner qui est en charge de la distribution à l'international). Il n'a peut-être pas trouvé de distributeurs pour les salles françaises, mais nous savons ici que cela n'empêche pas la qualité. Espérons qu'il soit à la hauteur d'un Dredd ou même un Byzantium.

 

 

Titre original

The Signal

Mise en scène 

William Eubank

Date de sortie

30 janvier 2015 (en VOD) ; 4 février 2015 en vidéo avec Wild Side

Scénario 

William & Carlyle Eubank & David Frigerio

Distribution 

Brenton Thwaites, Olivia Cooke & Laurence Fishburne

Photographie

David Lanzenberg

Musique

Nima Fakhrara

Support & durée

35 mm/97 minutes

 

Synopsis : Nick et Jonas sont deux étudiants du MIT (Massachusetts Institute of Technology), passionnés par l'informatique.
Alors qu'ils traversent les Etats-Unis, ils se mettent sur la piste d'un hacker et se retrouvent attirés dans une zone étrangement isolée...
Soudain, tout devient noir. Lorsqu'il reprend conscience, Nick est seul, déboussolé. Une lutte contre des forces qui le dépassent va alors commencer...