Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Roald Dahl adapté par Spielberg !

[info] Roald Dahl adapté par Spielberg !

Après Charlie & la chocolaterie, Matilda et Fantastic Mr Fox tournés à partir des romans populaires de Roald Dahl, c'est au tour du Bon Gros Géant d'y passer, et c'est Steven Spielberg qui a décidé de s'y mettre, succédant au palmarès des adaptateurs à des pointures à l'univers très riche comme Tim Burton et Wes Anderson. C'est John Madden qui était originalement prévu, mais des impératifs lui ont renoncer à ce projet - dont il est resté toutefois l'un des producteurs exécutifs aux côtés des inamovibles Kathleen Kennedy et Frank Marshall.

En ce 13 septembre, devenu officiellement Jour de Roald Dahl en 2006 (il aurait eu 98 ans aujourd'hui), Dreamworks annonce donc la mise en scène de ce film qui sera distribué par Metropolitan dans le courant de l'an 2016 (probablement en été) pour célébrer le centenaire d'un des plus célèbres conteurs du XXe siècle. Steven Spielberg s'est adjoint les services de Melissa Mathison pour le scénario (la même qui l'avait secondé sur E.T. l'extraterrestre).

The Big Friendly Giant, paru en 1982, fait partie des romans de Roald Dahl les plus appréciés (récemment élu comme l'un des 10 livres préférés des enfants depuis 150 ans). Le titre de travail du film est pour l'heure the BFG. Un petit film d'animation avait déjà été produit en 1992 mais n'avait remporté qu'un succès d'estime.

  

 

Titre original

The BFG

Réalisation 

Steven Spielberg

Date de sortie

2016 avec Metropolitan

Scénario 

Melissa Mathison d’après l’œuvre de Roald Dahl

Distribution 

 

Photographie

 

Musique

 

Support & durée

 

 

Synopsis : Une enfant, la reine d’Angleterre et un géant bienveillant s’allient pour capturer les méchants ogres mangeurs d’hommes qui ont envahi le monde des humains. Voici une aventure pleine de fantaisie et d’imagination pour faire rêver les petits, les grands… et les très grands !

[info] Roald Dahl adapté par Spielberg !