Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[critique] Le Hulk a vu : Edge of tomorrow

Publié par Le Hulk sur 8 Juin 2014, 07:32am

Catégories : #Sur écran : sorties cinéma, #Cinéma 2014, #Cinéma SF & Fantastique

Des créatures extraterrestres appelées Mimics débarquent sur Terre et déclarent la guerre à l'humanité. Après avoir vaincu un Mimic spécial, le soldat Cage acquiert la faculté de recommencer à vivre la même journée en boucle, après chaque mort.
Ce concept de die and retry permet à chaque tentative de mieux anticiper la bataille finale, ce qui s'avère ludique et vite prenant ; d'autant que le film s'avère bien rythmé et dosé d'un bout à l'autre. Pour ce qui est du spectacle de la guerre, il est réussi mais n'apporte rien de nouveau vis-à-vis d'un Starship Troopers, sauf peut-etre que les Mimics ont un design plus élaboré que l'alien de base.
 
Note sur 5 : 3,5
 
En clair, ce Jour sans Fin à la sauce "film de guerre/SF" est très plaisant et accrocheur, et vaut largement le coup d'oeil.

Titre original

Edge of tomorrow

Réalisation 

Doug Liman

Date de sortie

4 juin 2014 avec Warner

Scénario 

Christopher McQuarrie, Jez & John-Henry Butterworth d'après Hiroshi Sakurazaka

Distribution 

Tom Cruise, Bill Paxton, Brendan Gleeson & Emily Blunt

Photographie

Dion Beebe

Musique

John Powell

Support & durée

2.35 :1 / 113 min

 

 

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

[critique] Le Hulk a vu : Edge of tomorrow

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents