Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Arthur Newman en salles le 7 mai

[info] Arthur Newman en salles le 7 mai

Arthur Newman : Les productions Cross Creek proposent pour le 7 mai une nouvelle histoire de quête identitaire mâtinée de comédie romantique, avec deux comédiens britanniques parfaitement à l'aise dans ces registres : Emily Blunt et Colin Firth, qui pour le coup ont dû travailler leurs inflexions natales pour interpréter un couple d'Américains. Un projet que la scénariste avait en tête depuis longtemps en pensant d'abord à Nick Nolte, avant que les aléas de la mise en chantier ne changent la donne - en rajoutant du glamour. 

Rencontre entre deux êtres qui, pour fuir leur existence, se réinventent une vie et une identité.

 

 

Titre original

Arthur Newman

Réalisation 

Dante Ariola

Date de sortie

7 mai 2014 avec Mars Distribution

Scénario 

Becky Johnston

Distribution 

Colin Firth, Emily Blunt & Anne Heche

Photographie

Eduard Grau

Musique

Nick Urata

Support & durée

35 mm/101 min

 

 

Synopsis : Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, il a même laissé la distance s’installer entre lui et son fils. Il opte alors pour une solution radicale : il met en scène sa propre mort, s’achète une nouvelle identité — Arthur Newman — et met le cap sur son paradis personnel — Terre Haute dans l’Indiana — où il espère pouvoir devenir golfeur professionnel. Car pour avoir droit à une deuxième chance, Wallace estime qu’il lui faut se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre. Mais ses plans sont remis en question quand il croise la route de Michaela Fitzgerald qu’il découvre sans connaissance au bord de la piscine d’un motel. Tandis qu’elle met deux heures à comprendre qui se cache derrière «Arthur Newman», il faut bien plus de temps à Wallace pour percer à jour la véritable identité de la jeune femme…
Peu à peu, ces deux êtres qui tentent désespérément de changer d’identité s’accepteront tels qu’ils sont et s’éprendront l’un de l’autre…

[info] Arthur Newman en salles le 7 mai

Bande-annonce officielle "Arthur Newman"