Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[info] Hunger Games : L'Embrasement, en vidéo le 27 mars

Publié par Nico sur 26 Mars 2014, 17:33pm

Catégories : #Sur écran : sortie vidéo, #Cinéma 2013, #Cinéma SF & Fantastique

La suite acclamée des aventures de Katniss débarque en vidéo le 27 mars, soit 4 mois après sa sortie salle [NDLR. Vous pouvez lire la critique du film en cliquant sur le lien précédent, ou sur le titre du film.]. Nous avons eu la chance de pouvoir visionner 4 modules sur les 9 qui constituent l'énorme making of de 145 minutes présent sur toutes les éditions Blu-ray (le DVD ne comportant que les commentaires dans sa version simple). Ajoutez à celui-ci les dits commentaires ainsi que les scènes coupées, et vous aurez un total de 4 heures de suppléments selon l'édition (il existe d'ailleurs une version Imax dans les bonus de l'édition limitée, rendant le film plus immersif).

Alors même que nous n'avons pu voir qu'une partie de ce qui sera proposé à la vente, nous pouvons déjà affirmer que la qualité éditoriale de cet Hunger Games L'Embrasement est à la hauteur de ce à quoi nous a habitué Metropolitan (Le Seigneur Des Anneaux).

Au programme, « La Construction D'Un Univers » dans lequel on peut admirer de magnifiques concept art et qui nous fait découvrir l'envers du décor, avec ses effets spéciaux discrets qui magnifient bien souvent les lieux de tournage réels. Ensuite un module sur les « Costumes, Maquillages Et Coiffures » dans lequel on se rend compte de tout le travail en amont pour rendre à l'écran, de manière inconsciente ou au contraire provocante, la psychologie des personnages (formidable séquence où l'on apprend comment le personnage interprété par Elizabeth Banks est perçu par la costumière, avec ses accessoires extravagants). On retrouve également un Stanley Tucci cabotinant à souhait, pendant sa préparation physique ayant nécessité de lui scotcher le visage pour le rajeunir en lui affublant une perruque mauve au goût vraiment douteux. Nous avons également découvert « Le Tournage A Hawaï », qui, malgré le cadre paradisiaque, n'a pas été de tout repos pour l'équipe, jonglant entre difficultés de tourner dans la jungle, de se positionner face à une caméra Imax portée à l'épaule et de jouer sans interlocuteur (la scène des singes). Nous avons enfin eu droit à « La Post-Production », module présentant à la fois l'intégration des images de synthèses, la composition de la bande originale et le montage (une incroyable séquence dans laquelle le monteur parle de son logiciel, que lui seul semble comprendre). Des bonus qui couvrent la totalité des aspects de la conception d'Hunger Games L'Embrasement.

On ne pourra pas en revanche vous donner notre avis sur la qualité technique du film, mais la qualité éditoriale des bonus prouve le soin apporté à l'édition. Nous vous conseillons d'essayer de vous procurer la version Imax, malheureusement uniquement disponible dans l'édition limitée qui hormis ce supplément, n'a pas d'intérêt (le film est présent en Blu-ray et DVD, il y a la BOF, mais surtout la version en Imax).

Les complétistes seront ravis de le savoir existant également dans des bipacks avec le premier épisode.

 

Suppléments du blu-ray 2 disques

  • Le making of du film en 9 parties (145 min.) : La suite de la saga / La construction d’un univers / Les acteurs / Costumes, maquillages et coiffures / Le tournage à Atlanta / Les cascades et les armes / Le tournage à Hawaï / La post-production / La suites des opérations
  • Au Cœur du District 12
  • Les 5 scènes coupées
  • Le commentaire audio du réalisateur, Francis Lawrence et de la productrice, Nina Jacobson

 

 

Titre original

Hunger games : Catching fire

Mise en scène 

Francis Lawrence

Date de sortie France 

27 novembre 2013

Scénario 

Simon Beaufoy, Michael Arndt & Suzanne Colins

Distribution 

Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Stanley Tucci & Philip Seymour Hoffman

Musique

James Newton Howard

Photographie

Jo Willems

Support & durée

2.40:1 en blu-ray Metropolitan (2014) / 146 minutes 

 

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

Bande-annonce pour la sortie vidéo.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents